Bonsoir à tous,
Mon cheval à un abcès qui a percé naturellement en glomes il y a maintenant 2 semaines. La vétérinaire est venue le lendemain (je l'avais appelé avant que ça perce car il n'avait aucun symptôme d'abcès donc je craignais une blessure plus grave).
Elle a appuyé un peu sur les glomes pour faire sortir le pus, et m'a dit que l'abcès n'était pas encore mur et qu'il fallait faire des pansements secs et des bains de pieds, ce que j'ai fait durant 1 semaine. En changeant les pansements je constatais que il ne sortait quasi pas voir pas du tout de pus. J'ai donc arrêté les pansements, car en plus il boitait de moins en moins, j'ai cependant continué à désinfecter le trou quotidiennement.
Mais j'ai l'impression que ça stagne, il boite toujours (c'est juste une gêne au pas, par contre au trot il boite fort).
J'ai lu sur le forum que la couleur du pus (beige dans notre cas) indiquait que ce n'était pas terminé... J'ai aussi lu que ça pouvait dégénérer en infection plus sérieuse donc je m'inquiète un peu.
Bref ma question est la suivante : est ce que cela vaut le coup de refaire des pansements avec du lin par exemple, afin de faire murir ce qui reste de l'abcès, ou vaut il mieux ne rien faire et attendre ?
Sachant que la vétérinaire m'a dit que la corne très dure de mon poney (qui est pied nu) pouvait faire que ça ait plus de mal à percer.
Bref voila qu'en pensez vous ? Intervenir ou ne pas intervenir ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me donner leur avis
