Et bien plutôt une selle intéressante pour de la promenade et de la rando en conditions normales. Elle pourra convenir aussi à du TREC à petit niveau.
Pour de la rando en conditions "sévères" (par exemple : rando au long court avec étapes longues, rando en autonomie, ...) elle ne sera pas adaptée (cette selle ne permet pas de bâter, de transporter beaucoup beaucoup de bagages, a beaucoup de cuir inutile).
Si tu as toujours monté en selle anglaise, tu risque d'être un peu surprise par le siège, qui pourra te sembler loin du cheval.
En gros, l'arçon ressemble à ça (là c'est une selle d'arme Belge, 1ère Guerre) :
Deux arcades très solides, reliées par une paire de "patins" côté cheval et une solide pièce de cuir accompagnée d'un laçage côté cavalier. Les avantages de ce montage c'est la solidité (si le sellier a bien fait son travail...), un bon dégagement du dos du cheval et une certaine adaptabilité aux chevaux (ce ne sont pas des selles universelles mais néanmoins un même modèle peut permettre de seller une bonne gamme de dos).
En principe ces selles d'arme à siège suspendu sont démontables grâce à des systèmes de boucles et de laçage. On peut ainsi facilement modifier le profil des matelassures pour l'adapter au dos du cheval et accéder à l'arçon.
J'ai déjà vu passer sur FB il y a quelques années une selle semblable à celle que tu as trouvé, vendue par un sellier pro spécialisé en rando (je ne sais pas si c'était un import ou si c'était lui le fabriquant), ça m'avait l'air plutôt bien fait.