4 j'aime
Les meilleures astuces cheval 100% pré
Posté le 19/06/2025 à 23h15
expar
Posté le 19/06/2025 à 23h15
petitpois J'ai eu mon retraité dans une pension avec infrastructure minimum.
Pour le bipède :
- de bonnes chaussures ou bottes imperméables l'hiver. J'avais mes bottes dans la voiture, histoire de pouvoir changer les chaussants.
- trouver un système de lampe : frontale pour aller chercher le cheval, s'il ne vient pas de lui-même à l'appel, et une autre lampe de camping pour voir quelque chose lors des soins à faire en hiver le soir, si la pension n'a pas une aire de pansage éclairée.
- j'avais aussi découpé de mini carrés plastiques pour les sabots : afin d'avoir les sabots propres après curage et pouvoir reposer ledit sabot avant de faire les soins de fourchette par exemple. Bon, mon cheval ne bougeait pas, du coup, ça permettait aussi d'avoir des sabots hors boue pendant une demi heure.
- je prenais aussi des bouteilles plastiques d'eau chaude, c'est assez étonnant la durée où l'eau reste chaude/tiède. Je me lavais rarement les mains à l'eau froide et s'il y avait un bobo à nettoyer, c'était bien commode. Bien sûr, avec un thermos fera aussi bien l'affaire.
- Toujours avoir une pharmacie pour humain, comme pour le cheval au propre dans la voiture : rien de faramineux, mais des compresses, ciseaux, désinfectant, pansements (pour humain), ça dépanne.
- pour le cheval, j'avais tjs une séchante au cas où l'hiver, de vieilles serviettes propres (si blessure à nettoyer, par exemple)
- j'avais aussi de quoi briser la glace de l'abreuvoir en hiver (petit marteau) quand les températures étaient négatives quand je passais. Mais à voir l'organisation du gérant, le mien passait briser la glace dans la journée mais normalement ne le faisait pas le soir, comme les proprios passaient souvent après le boulot, nous le faisions si besoin (rarement en fait).