Bonjour,
Ma question va vous sembler d’une naïveté déconcertante, mais elle me travaille depuis hier: comment gérez-vous les chevaux couverts (couverture anti-mouches et anti-UV) lors des épisodes de canicule?
Un peu de contexte pour mieux comprendre ma question: je vis au Québec. J’ai une bonne expérience dans la gestion des couvertures d’hiver, mais pas des couvertures d’été!!
Ma jument a toujours mal supporté les chaleurs estivales, mais depuis deux ans, elle s’arrache la peau dès que les insectes sortent de leur hibernation. Cette année, c’est pire que tout. Elle est donc couverte intégralement (masque et couvre-cou). On nous annonce pour demain et mardi un épisode de canicule intense, accompagné d’un très fort taux d’humidité. Les températures devraient frôler en ressenti les 41 à 43 degrés dans mon coin de pays.
Elle porte actuellement une Premier Equine, qui lui va bien. Elle n’a pas eu chaud avec jusqu’à présent, mais les températures annoncées, mais surtout l’humidité, m’interrogent, car elle a tendance à transpirer vite (elle est bai-brun très foncé pour ne rien arranger). Je la laisse couverte ou je découvre pour privilégier une bonne respiration ?
Merci aux personnes habitant dans des régions chaudes et très humides pour leur avis
