Bonjour tout le monde,
je vous apporte des nouvelles, et je viens surtout partager ma joie avec vous.
Depuis l'ouverture de mon post il y a plus d'un mois, mon cheval a continué de refuser de prendre son mors. Il a vu deux vétérinaires, l'un pour faire les vaccins, et l'autre qui est venue pour faire la sédation pour l'entretien dentaire annuel. Et donc bien sûr, la dentiste.
Je leur ai tous demandé leur avis, ils n'ont décelé aucun problème. La dentiste m'a juste signalé un début d'usure de la gencive au niveau d'une incisive sur la mâchoire inférieure, mais elle et la véto étaient d'accord que ça ne provoquait ni douleur, ni gêne.
Donc j'ai accepté de ne pas monter. J'ai fait plein de balades en main, des jeux à pied. J'ai dit à mon cheval que je ne le monterais pas si il n'était pas d'accord.
Et hier, je lui ai demandé si il voulait bien faire une balade montée, et il a pris son mors, comme il faisait d'habitude, en ouvrant grand la bouche et en avançant la tête.
Et on est partis dans la forêt.
Inutile de vous dire que je l'ai remercié cinquante fois, j'étais tellement contente ! Et aujourd'hui, ben, j'ai des courbatures, quand on n'est pas monté depuis un mois, on sent bien la reprise !
