Merci pour vos réponses..
Je suis étonnée quand même que tout le monde dise que ça couterait autant de payer un "infirmier" qu'un vétérinaire.
Si on reprend la comparaison avec les humains, les médecins ne faisant pas les mêmes études et n'ayant pas les mêmes responsabilités que les infirmier(e)s , leur prestation est facturée beaucoup plus chère (NB: je ne veux pas lancer ici une polémique sur le sous-paiement des infirmier(e)s ).
Mais j'imagine un métier qui consisterait à savoir faire des piqures, nettoyer des plaies, appliquer des pansements etc qui prendrait le relais après l'intervention du vétérinaire qui serait intervenu en premier lieu ?
Si je reprend l'histoire du cheval blessé qui m'a déclenché cette réflexion, aujourd'hui, ce cheval n'est pas soignable sans sédation, car il ne se laisse absolument pas faire ayant trop peur de la douleur, le véto vient donc tous les 2 jours pour le sédater , défaire et refaire le pansement, si un infirmier équin (allez je donne un nom à ce nouveau métier

) pouvait faire le boulot, ça couterait certainement moins cher à la proprio, et en plus laisserait du temps au véto pour intervenir sur des problèmes plus graves ?
idem pour certains chevaux qui doivent être sédatés par un veto avant intervention d'un dentiste ?
De plus, si ce métier existait, peut-être que les proprio y feraient appel beaucoup plus souvent ? Aujourd'hui, ce sont les proprio ou les gérants qui font parce que la seule alternative est justement le véto..
Bon, vous allez me dire que ce débat est stérile, mais qui sait si cette idée pouvait germer dans les écoles véto de proposer un métier équivalent aux infirmiers ?