Pas choquée qu'ils refusent les paiements par chèque, trop d'impayés, c'est une galère pas possible ensuite.
Par contre, on ne peut pas, légalement, faire payer quelqu'un en plusieurs fois, par exemple en lui prenant plusieurs chèques, c'est assimilé à un prêt, et c'est aux banques de le faire. C'est très relou, la plupart le font quand même, mais au niveau légal, c'est moyen. Et par contre je ne suis pas sûre qu'ils aient le droit effectivement d'être en lien avec un organisme de crédit. La solution peut être le paiement en plusieurs fois grâce à la CB, ça n'a pas de coût pour le patient, mais ça en a pour l'entreprise..
C'est de toute façon "trop tard", toute la médecine humaine, puis vétérinaire, se fait racheter par de grosses chaines, financées par ?? Il n'y a plus besoin d'être véto pour avoir une clinique véto, plus besoin d'être biologiste pour avoir un labo d'analyses...
Pour moi l'idéal ce sont les moyennes structures, plusieurs véto qui peuvent échanger, investir ensemble dans du bon matériel, se relayer pour assurer les gardes... Mais trouver ça, plus des vétos sympa, plus pas trop loin, plus un peu arrangeant pour les grosses factures, plus, plus plus... il faut souvent faire des compromis :)