mimidada oui j'ai un peu vécu le même enfer que toi avec ma pouliche.
Sur conseil de mon vétérinaire, j'ai également dû la ferrer des antérieurs.
Les soins, je ne compte plus, c'était extrêmement chronophage.
En gros, elle est arrivée en novembre 2018, j'ai testé plusieurs produits et elle a été ferrée du 1er juillet 2019 au 30 septembre 2019.
Elle a de nouveau déclaré une boiterie et fourmilière le 21 octobre 2019 donc de nouveau ferrée du 16 décembre 2019 au 8 juin 2020.
Depuis, elle est de nouveau pied nu et plus de problème à déclarer si ce n'est une légère boiterie le 2 juin 2023 sans doute dû à un parage trop important et une reprise du travail prématuré.
L'un des conseils qui m'avait été donné à l'époque sur ce forum étaient d'en faire le moins possible (une fois les soins pour abcès terminés) et d'activer le pied en marchant sur des sols " abrasifs " ou à défaut d'activer le pied en frottant la sole avec une brosse métallique et d'utiliser le moins de produits possibles.
Je pense aussi avoir identifié l'origine du problème à savoir des petits cailloux à l'entrée des box qui s'incrustais dans la sole et créaient des infections. Terrains humides pour couronner le tout.
Je pense que l'alimentation n'y était pas pour rien non plus. Une alimentation trop riche par exemple peut engendrer des problèmes.
Elle a aujourd'hui un panier sur le nez, H 24 du printemps jusqu'à l'automne
Quand le splendide nous a rejoint, lui aussi a été victime de quelques abcès, je dirais deux ou trois qui a duré un petit moment quand même de mémoire. Il a également nécessité des soins chronophage, mais pas besoin de repasser sur de la ferrure.
Ça fait également un moment pour lui que je n'ai plus de soucis, donc je pense que le changement d'environnement peut être aussi un facteur déclencheur.
Depuis combien de temps as-tu ton poulain à cet endroit ?