Hello !
Je me lance à faire ce poste parce que je ne m'en sors plus !
Ici nous avons 3 chats : Mimine chat de gouttière 7 ans, Léo siamois thaï 11 ans et le petit dernier de la SPA Avrel 3 ans (potentiellement un chat de gouttière aussi).
Connaissant pas mal de chats malades autour de moi (diabète, insuffisance rénale d'ailleurs la chatte de ma mère est décédée de ça vendredi dernier

) certainement lié à la nourriture donnée (trop de croquettes) je flippe de ne pas faire "au mieux" et de ne pas donner ce qu'il faut !
De base ils sont à la croquette à volonté (gamme sans céréales avec environ 25% de glucides) et tous les jours je distribue de la pâtée le soir (animonda carny ou mousse farmina + huile de saumon, des trucs assez qualitatifs en somme) pourquo que le soir ? Parce que le matin elle va tourner avant qu'ils n'en mangent !
Ils en laissent toujours et au vu de ce que je vois sur les caméras, tous n'y touchent pas toujours et pourtant c'est important pour un chat de manger beaucoup humide !
J'ai vraiment peur de soucis de reins, j'ai déjà essayé de rationner les croquettes pour donner plus de pâtée mais ils n'ont pas compris et miaulaient pour avoir des croquettes... J'avoue être un peu perdue.
Est ce que je continue comme je fais ? Est ce que je rationne les croquettes pour les forcer à manger plus de pâtée ? Franchement je suis perdue... J'ai aussi pensé au BARF mais je les vois mal accepter, ils sont méga habitués à leurs petites croquettes... Après je me dis aussi que si je passe en pâtée 100% ils auront peut-être du mal à être rationné et plus pouvoir manger comme ils veulent. Qu'en pensez vous ?