10 ans d'équitation, ce n'est rien. Il en faut bien plus pour devenir un bon cavalier ou une bonne cavalière.
Est-ce toujours la même jument que tu montes ou ce problème là se présente également avec d'autres montures ?
Pour te donner un exemple simple, je monte ma jument depuis maintenant environ quatre ans. Avant c'était un fauteuil dans toutes les allures, je pouvais m'asseoir sans aucune difficulté, même si j'évitais puisque son dos et sa musculature n'étaient selon moi pas adaptées au regard de son jeune âge.
Aujourd'hui, elle a huit ans et je suis beaucoup plus mal à l'aise au galop assis donc je travaille essentiellement en équilibre. Étant donné qu'elle n'est pas encore suffisamment musclée à mon goût, je pense que c'est beaucoup mieux pour elle. Nous avons beaucoup de travail à cette allure mais ce n'est pas ma priorité. Je préfère la muscler correctement d'abord.
Son trot, est toujours aussi confortable, même dans ses allongements, mais idem, je préfère rester en équilibre pour lui épargner le dos.
Patience, l'équitation demande du temps et de la pratique pour trouver nos équilibres.
As-tu lu " l'équitation centrée " de Sally Swift ? Ça peut t'aider dans ta posture parce que les épaules en arrière ça ne me dit rien qui vaille. Il faut être en équilibre au-dessus de ses pieds et accompagner avec un bassin délié (oui, je sais c'est facile à dire

). Ce livre est vraiment de bons conseils.
Bon courage tu finiras par y arriver
