1 an et demi, et déjà beaucoup de travail sur cette pouliche.
C'est normal que les sorties aient "toujours été compliquées", à cet âge faire le tour de la cour pour apprendre à marcher en main est suffisant.
Sortir "seul et accompagné" peut être travaillé plus tard, quand le poulain est plus mature.
Le "travail à pieds" à cet âge ne se fait pas en piste mais près du groupe et se limite à céder au licol et aux pressions, marcher en main, se faire manipuler et panser. Le "
Citation :
On ne peut plus aller en carrière ou en manège ce qui a stoppé énormément le travail à pied que je fesait.
" me fait penser à un gamin de maternelle qui va passer le bac...
Citation :
De plus la miss grandi et prend une masse non négligeables dont elle commence gentiment a se servir
Si tout ton travail avait été productif, ça devrait être l'inverse...
Si la pouliche entre en conflit et tente d'utiliser la force c'est qu'elle est poussée dans ses retranchements ! Elle sature.
Citation :
J'aimerais pouvoir refaire de belles balades comme avant et surtout profitez de mon été avec elle comme il se doit.
tu feras les balades d'ici quelques années, en attendant, tu peux profiter d'observer ses interactions dans son troupeau ! A cet âge c'est le groupe qui doit poser les fondations éducatives, pas nous les humains.
Citation :
Avez vous des retours d'expériences, des conseils ? J'ai l'impression que ce stress qu'elle a nous ai devenu insurmontable.
ralentis.
ça a déjà été dit plus haut : pause.
Respecte son rythme biologique de poulain.
Si elle sait être pansée, touchée (en cas de besoin de soins pour blessure) manipulée, elle connaît déjà tout ce qu'il lui faut pour son âge, c'est largement suffisant.
L'apprentissage n'est pas linéaire et comporte des progrès, des stagnations voire des régressions, c'est normal. Mais trop demander à un cheval trop jeune, c'est s'exposer à des embûches. (et à perdre du temps pour plus tard)