Stage savoir 3 étho
Posté le 03/08/2025 à 13h01
Bonjour,
Je poste cette recherche pour une de mes élèves.
Elle cherche un lieu pour faire un stage et préparer (et passer si elle a le niveau) son savoir 3 etho.
Elle a déjà ses savoirs 1 et 2, un très bon niveau en travail à pied (bien au-delà des savoirs etho)
En équitation classique, elle a un niveau correct (galop 4/5) et pas mal d’expérience, étant proprietaire depuis de nombreuses années.
Par contre elle n’a pas d’expérience en équitation etho montée, et perso je n’ai pas beaucoup de chevaux à lui proposer pour la faire progresser dans ce domaine, mes chevaux étant plutôt formés en classique.
Elle cherche un lieu de stage où elle ne doive pas emmener son cheval, pour des raisons pratiques : nous sommes en Corse et le voyage ( route + une nuit entière en bateau + route) est éprouvant pour les chevaux.
Elle cherche dans une grande moitié sud de la France.
Elle voudrait éviter les grosses structures type La Censé ou Andy Booth et préférerait trouver une petite structure conviviale.
Si vous connaissez des endroits qui correspondent à ses critères de recherche, ou si vous même proposez ce genre de prestations, merci d’avance pour vos retours.