Compte apple (iphone)

 Répondre au sujet
Auteur
230 vues - 8 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Caramiel

Compte supprimé


Compte apple (iphone)
Posté le 09/08/2025 à 07h36

Bonjour à tous,

En espérant qu’il y ait des utilisateurs d’iPhone sur le forum, et que le sujet ait sa place, car je suis complètement paumée.

Ce matin j’ai voulu télécharger une application sur l’Apple store, donc on me demande de rentrer mon mot de passe. J’ai ressayé plusieurs fois et suis sûre de mon mot de passe sauf qu’on me dire « une erreur est survenue ». Je teste donc de changer le mot de passe et là on me demande de rentrer mon téléphone qui est un 07 pour ensuite obtenir un code.

Sauf que en rentrant petit à petit les chiffres, les 3 premières se mettent automatiquement entre parenthèse genre (033) puis la suite s’affiche avec un tiret un plein milieu (j’imagine le mode d’affichage américain pour les numéros) sauf du coup ça veut absolument rien dire et évidemment on me dit que le numéro n’existe pas. J’essaye pareil en retirant l’indicatif et là on dirait que ça se valide sauf que je reçois aucun sms d’authentification ni rien… et pas moyen de faire avec l’adresse mail…

Donc je suis perdue, sachant que pour contacter l’assistance Apple via ordi faut se connecter à son compte donc on revient au même problème… le serpent qui se mord la queue…

J’ai prospecté sur internet et pas de bug de la part d’Apple en court… donc bizarre.
Le seul truc est que j’ai fait la nouvelle mise à jour avant-hier, mais ça me paraît bizarre…

Si quelqu’un qui a un iPhone récent pourrait m’éclairer…

Un grand merci

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21689
0 j'aime    
Compte apple (iphone)
Posté le 09/08/2025 à 08h33

033 ou +33 c’est pour dire que c’est un numéro français normalement. As tu essayé de mettre ton numéro sans le 0, en commençant par le 7 ?

Regiscorrs

Membre VIP

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3854
0 j'aime    
Compte apple (iphone)
Posté le 09/08/2025 à 08h35

Bonjour,
Il m’est arrivé une fois de ne plus pouvoir me connecter au compte Apple, justement sur l’App Store ; je ne sais pas par quelle opération du Saint Esprit, mais j’avais été basculé sur le store américain… Tu as normalement un lien tout en bas de la page d’accueil de l’App Store Pour changer ça.
Je ne sais pas si ça sera ton cas cette fois-ci…

, Il y a peut-être un souci quand même, parce qu’en écrivant ça je réalise que j’ai voulu ouvrir l’application Podcasts tout à l’heure, il m’a demandé de me connecter au compte Apple, et ça ne fonctionnait pas non plus… À voir, donc…

Caramiel

Compte supprimé


0 j'aime    
Compte apple (iphone)
Posté le 09/08/2025 à 14h19

badmonster hey ! justement le +33 n'était pas indiqué.. J'ai donc d'abord essayé de mettre le numéro basique commençant direct par 07 et là va savoir pourquoi mais le 07 et le premier chiffre de mon numéro, à savoir un 6, s'est mis comme ça (076) comme si c'était un indicateur justement. Je me suis dit "bon soit", et j'ai mis la suite donc ça m'affichait (076)XXXXXXX, avec un tiret en pleins milieu je crois (comme les numéros américains si je me trompe pas). Donc, bizarre mais j'ai validé et ça à affiché que en gros c'est bon "code envoyé", sauf que rien reçu.. A mon avis ça n'a pas du tout pris mon numéro... C'est là où j'ai tenté de rentrer le +33, donc logiquement j'ai mis (033) puis la suite de mon numéro, et là message d'erreur... C'est à ni rien comprendre :/ Faudrait que j'arrive à faire une capture d'écran...

Caramiel

Compte supprimé


0 j'aime    
Compte apple (iphone)
Posté le 09/08/2025 à 14h20

regiscorrs Merci de ta réponse! à tout moment ça doit être ça... je vais vérifier ça...

Ah oui, y a moyen que ça soit un "bug" quand même ?

Caramiel

Compte supprimé


0 j'aime    
Compte apple (iphone)
Posté le 09/08/2025 à 14h26

Alors là je comprends plus rien... Par l'opération du Saint-Esprit, j'ai tenté et télécharger cette fichue appli en rentrant mon mot de passe de d'habitude comme ce matin et là ça a marché

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12462
0 j'aime    
Compte apple (iphone)
Posté le 09/08/2025 à 15h38

En ce moment y a une MàJ à faire, essai de la faire on sait jamais.

J'ai jamais eu le souci au moment de télécharger une app via le l'app store car je fonctionne par la reconnaissance faciale.

Regiscorrs

Membre VIP

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3854
0 j'aime    
Compte apple (iphone)
Posté le 09/08/2025 à 17h22


caramiel a écrit le 09/08/2025 à 14h26:
Alors là je comprends plus rien... Par l'opération du Saint-Esprit, j'ai tenté et télécharger cette fichue appli en rentrant mon mot de passe de d'habitude comme ce matin et là ça a marché

Peut-être qu’il y a eu un bug temporaire sur les serveurs, ou peut-être tout simplement des serveurs en maintenance…

Caramiel

Compte supprimé


1 j'aime    
Compte apple (iphone)
Posté le 09/08/2025 à 18h07

Bon.. en tout cas ça à l'air de fonctionner maintenant Merci à tous pour vos réponses!
Compte apple (iphone)
 Répondre au sujet