Il faut voir les conditions et l'organisation, ensuite, on peut te présenter qqc de top sur papier et qui ne te conviendra pas dans la vraie vie.
Par contre, il faut que tu aie du temps et que tu ne sois pas loin pour gérer quand c'est ton tour.
J'ai déjà aidé une amie qui avait ses chevaux en autonomie, rien que passer matin et soir pour nourrir, vérifier que tout va bien et la corvée d'eau (l'été, c'est souvent matin et soir, on ne prend aucun risque) tout en allant bosser : tu te rajoutes le détour et le temps sur place (dur de faire en 5 mn si tu vérifies bien que tout le monde va bien ou que tu dois faire attention à séparer un ou des chevaux pour la ration, etc.).
Ca, c'est le plus "facile".
Il faut tenir compte aussi de comment s'organiser quand tu as un cheval qui ne va pas bien. Est-ce que tu appelles le véto du cheval concerné et la proprio vient prendre le relais ? Quid si elle est en congé loin de là et que tu es en charge et donc tu dois attendre le véto pour un cheval qui ne t'appartient pas au lieu d'aller au boulot comme d'habitude ?
Prendre en compte je pense des jours communs pour réparer, entretenir le terrain, les clôtures ou recevoir et ranges les balles de foin, etc.
Je sais qu'après avoir aidé mon amie pendant 5 ans (je montais gratuitement en échange), lorsque j'ai eu mon cheval, il est resté toute sa vie en pension.