Centre équestres

 Répondre au sujet
Auteur
126 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Clairemarie3120

Novice

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
Centre équestres
Posté le 02/09/2025 à 21h52

Bonjour
Je suis parti d'une ecurie car avec la monitrice que j'avais sa aller pas que des réflexions elle me fessait et c est foutu de ma gueule annuler souvent les cours donc suis partir du jour au lendemain. Sans parler a la responsable ce qui se passe.
Cela fait 1 ans
J ai trouve une autre ecurie ou j ai trouvé une monitrice à écoute. Ou je progresse énormément.

J'ai envie de vider mon sac auprès de ancienne responsable équestres.
Pense vous que c est mieux
Ou pas là peine.

Marlin

Membre VIP
  

Trust : 796  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4573
0 j'aime    
Centre équestres
Posté le 02/09/2025 à 22h04

clairemarie3120 tu veux te confier? Tu es en colère, tu as de la peine? Car ton message est absolument décousus ! On ne comprend pas tout surtout avec des mots faux dans tes phrases, le sens est compliqué à interpréter.

Souffles un peu et remet de l'ordre dans tes phrases pour que l'on puisse lire sans dictionnaire et t'aider. Tu veux avoir une discussion avec qui? Un an plus tard c'est inutile et contre-productif.

Édité par marlin le 02-09-2025 à 22h07



Esss

Membre d'honneur
  

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2167
0 j'aime    
Centre équestres
Posté le 02/09/2025 à 22h20

clairemarie3120 j'avoue que j'ai eu du mal à tout comprendre

Ce que j'en comprends, c'est que la monitrice de ton ancien club et toi ne vous compreniez pas, et plutôt que ses méthodes pédagogiques ne te convenaient pas. Il semble même que ses méthodes pédagogiques soient discutables puisqu'elle te dévalorisait.

La responsable de cet ancien club n'était semble-t-il, pas la monitrice et un an plus tard, tu regrettes de ne pas en avoir parlé à cette responsable.

Je ne pense pas que cette responsable ait à subir ta ranc?ur et il semble évident qu'il aurait été pertinent d'en parler avant de partir.

Cela dit, si tu penses que ces méthodes pédagogiques sont toujours à l'?uvre et que ta démarche est de protéger de futur cavalier.ère.s, il peut être important d'en informer la responsable, sachant que de toute évidence ce sera ta parole contre celle de la monitrice.

En revanche, si tu as besoin de " vider ton sac ", je t'invite plutôt à aller voir un.e psychologue pour t'accompagner et évacuer toute cette colère, ranc?ur ou en tout cas tout ce qui te traverse encore un an plus tard.

Cataclope

Expert
   

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 741
0 j'aime    
Centre équestres
Posté le 02/09/2025 à 22h24

Si tu as trouvé un endroit qui te correspond, avec une monitrice qui te comprend et t’écoute, c’est le principal, c’est ce que tu cherchais, non ?

Pourquoi vouloir vider ton sac auprès de l’ancienne responsable ? Qu’est-ce que cela va t’apporter ?

Edit : Ensuite, s'il y a eu "magouilles" et autres malversations, je ne sais pas. Tout dépend. Mais, 1 an après, est-ce nécessaire ? Trop tard ?

Édité par cataclope le 02-09-2025 à 22h25



Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 972  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20735
0 j'aime    
Centre équestres
Posté le 02/09/2025 à 22h34

Vu que tu es partie du jour au lendemain, est-ce que qu'un de cette ancienne écurie t'a appelée à l'époque pour te demander qq chose? Si oui, c'était le moment de tout déballer, si non, ben c'est qu'elles s'en carrent donc pas la peine.
Perso, une de mes cavalière ne vient plus du jour au lendemain, au bout d'un moment, je m'inquiète et je viens aux nouvelles. Si je ne le fais pas, c'est que son sort ne m'importe que peu.
Dans le premier club de ma fille, il y a eu une période où elle n'était pas venue, soit malade, soit punie. Le moniteur a fini par m'appeler parce qu'il s'inquiétait de ne pas la voir. Normal.
Donc là, si au bout d'une année, elle ne s'est pas donné la peine de prendre des nouvelles, ben voilà, c'est qu'elle s'en fiche donc pas la peine de lui confier quoi que ce soit.
Centre équestres
 Répondre au sujet