clairemarie3120 j'avoue que j'ai eu du mal à tout comprendre
Ce que j'en comprends, c'est que la monitrice de ton ancien club et toi ne vous compreniez pas, et plutôt que ses méthodes pédagogiques ne te convenaient pas. Il semble même que ses méthodes pédagogiques soient discutables puisqu'elle te dévalorisait.
La responsable de cet ancien club n'était semble-t-il, pas la monitrice et un an plus tard, tu regrettes de ne pas en avoir parlé à cette responsable.
Je ne pense pas que cette responsable ait à subir ta ranc?ur et il semble évident qu'il aurait été pertinent d'en parler avant de partir.
Cela dit, si tu penses que ces méthodes pédagogiques sont toujours à l'?uvre et que ta démarche est de protéger de futur cavalier.ère.s, il peut être important d'en informer la responsable, sachant que de toute évidence ce sera ta parole contre celle de la monitrice.
En revanche, si tu as besoin de " vider ton sac ", je t'invite plutôt à aller voir un.e psychologue pour t'accompagner et évacuer toute cette colère, ranc?ur ou en tout cas tout ce qui te traverse encore un an plus tard.