Conseil couvre cou

 Répondre au sujet
Auteur
118 vues - 3 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Aigue_marine

Membre VIP
  

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4562
Conseil couvre cou
Posté le 24/09/2025 à 09h23

Bonjour

C'est la première fois que je post ici,!

J'ai une question et je ne trouve pas de réponse sur internet.

Existe-t-il des couvres cou qui s'adaptent sur n'importe quelle couverture ?

J'ai une equitheme 1200, je cherche un couvre cou pas forcément de la marque mais qui s'adapterait.

Taille pur sang ( cheval arabe)

C'est possible d'adapter n'importe quel couvre cou? Sinon je regarderai au niveau de la marque mais je ne trouve pas la taille adaptée.

Merci

Édité par aigue_marine le 24-09-2025 à 09h51

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2134  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23138
0 j'aime    
Conseil couvre cou
Posté le 24/09/2025 à 10h27

Je n’ai jamais trouvé de couvre cou universel qui s’adapte à toutes les marques

Chaque marque a son propre système de fixation que ce soit des clips, des scratch ou autre

Equitheme fait des couvre cou, pas terrible les attache cassent très vite sur celle que j’avais mais je n’ai jamais pu mettre des couvre cou Horseware/bucas/weatherbeeta dessus

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 279  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3279
0 j'aime    
Conseil couvre cou
Posté le 24/09/2025 à 10h32

Hello,

Non il n'y a pas une marque qui s'adapte à toutes les autres mais très souvent, tu as ou des fermetures, ou des anneaux pour rattacher ton couvre cou.

La majorité des couvres-cou avec mousquetons (donc qui s'attachent sur les anneaux de la couverture) peuvent aller.
Je te conseille tout de même de bien vérifier les attaches et de prendre un couvre cou qui est assez long et recouvre un maximum la couverture (je ne sais pas si je suis claire !). en gros il faut éviter qu'il y ai un espace entre le couvre cou et la couverture, sinon l'eau s'infiltre quand il pleut et niveau maintien de la chaleur c'est moins efficace.

perso, j'ai gardé mes couvre cou décathlon (même quand la couverture était morte) car ils matchent avec pas mal de modèles et descendent assez sur le garrot du cheval

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 325  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11923
1 j'aime    
Conseil couvre cou
Posté le 24/09/2025 à 11h00

aigue_marine regarde sur vinted, je dois pas être là seule à vendre le couvre cou intacte d'une couverture détruite
Conseil couvre cou
 Répondre au sujet