Honnêtement, je reviens de la montagne corse et ton terrain, beaucoup en rêveront lol
OK c'est pentu mais rien d'insurmontable.
Est-ce que tu as un vieux cheval dans ta troupe ? C'est là où tu dois réfléchir comment faire les prés, mais si tout le monde est en bonne forme, ça va le faire.
Les chevaux ne sont pas top idiots, ils vont faire leurs chemins un peu comme les moutons en zig-zag et pas descendre ou monter en ligne droite si la pente est trop forte.
Sur la photo vue du haut, on peut voir un chemin, ils le suivont pour se déplacer et se positionneront pour brouter. Pas d'inquiétude, fais confiance à tes chevaux, ils devraient pouvoir/savoir gérer, sauf si tu as vraiment un cheval avec 4 sabots gauches.
Pentu ou pas, tu auras de la boue en hiver à l'abord de la grange de toute manière.
A toi de voir comment tu gères ces abords pour éviter que les chevaux s'enfoncent dans la boue et c'est peut-être là que la pente va t'aider... ou pas.
J'ai eu mon vieux sur un pré avec une pente comme celle à l'abord de la grange, ensuite, le haut et le bas étaient "plat" sur 20-30 mètres avant de repartir en pente mais un peu plus douce. Il a vécu jusqu'à ces 27 ans dans ce pré, j'ai demandé à le changer de pré juste pour qu'il soit avec un autre vieux et donc + tranquille quand dans un groupe de 5 à 8 chevaux dont certains "jeunes", rien à voir avec les pentes. D'ailleurs son dernier pré n'était pas plat non plus.