Je te comprends totalement, je suis en plein dedans avec mon propre L.
J'ai beau faire de l'équitation depuis + de 20 ans, je ne me suis jamais vraiment intéressée au travail du jeune cheval et j'ai acheté en mars un petit 4 ans. J'ai fait beaucoup de travail à pied avant de monter (il était déjà débourré à la monte)
Personnellement j'ai fait le choix d'être hyper entourée, j'ai 2 coachs - une pour la monte et une pour le travail à pied, les deux ont la même approche. J'ai ensuite une 3ème coach qui me suit depuis 6 ans mais qui est trop loin pour des cours réguliers, elle ne peut venir qu'une fois par mois et je ne sens que ce n'est pas suffisant mais j'aime tellement son approche que j'ai envie de continuer avec elle (la même que les deux autres)
Par moment, j'ai l'impression que mon niveau ne sera jamais suffisant, que l'aventure va être trop difficile et que je ne vais pas y arriver mais mes coachs m'aident énormément, me donnent des pistes, me corrigent, m'encouragent quand je suis dans le juste et que c'est mon cheval qui propose des choses avant de trouver la bonne réponse.
Pour moi continue avec ta coach, comme tu dis ça ne vient pas en un claquement doigt, c'est du travail sur le long terme et tu as son oeil extérieur pour savoir si tu es dans une demande juste ou non.
J'ai eu ce sentiment aussi du jugement, quand d'un coup mon cheval refusait d'avancer, se braquer, coup de dos, envoie des postérieurs dès que je demandais à partir au trot. J'étais à 2 doigts de pleurer, en cours commun avec d'autres personnes de ma pension. Je me suis sentie plus nulle que jamais. Je me suis excusée à la fin car j'ai dû prendre beaucoup l'attention de la coach à cause de ça et donc elles ont eu moins d'attention, elles ont toutes compris la situation et les 3 ont eu leur chevaux jeunes (maintenant tous les chevaux ont plus de 10 ans). Elles sont toutes passées par là, elles ont bien pris conscience que mon cheval n'était pas forcément évident et n'ont pas jugé. Ceux qui jugent ne se sont jamais retrouvé face à de vraies difficultés.
Courage à toi et force à nos L, ils n'ont pas fini de nous en faire voir
