Voyage dans un ranch du wyoming

 Répondre au sujet
Auteur
130 vues - 1 réponse - 0 j'aime - 4 abonnés

Marianne6341

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
Voyage dans un ranch du wyoming
Posté le 04/11/2025 à 09h47

Bonjour à tous.
J'ai le projet, avec quelques copines d'effectuer un séjour dans un ranch au Wyoming.
L'idée est de faire à la fois du tri de bétail et des randonnées tout en profitant de l'ambiance "Cow Boy".
Y a-t-il des personnes sur ce forum qui auraient déjà profité de cette expérience et qui auraient des adresses / conseils à me donner ?
Merci d'avance.
0

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1858
Voyage dans un ranch du wyoming
Posté le 04/11/2025 à 11h39

Hello

Je suis allée deux fois dans des ranchs du Wyoming :).

Pour une première expérience, en admettant que vous ne faites pas de working cow/travail de ranch en France, surtout avec des copines, je te conseille mille fois le KARA CREEK RANCH, proche de Sundance, Wyoming. Tu peux regarder sur Facebook, ou sur Cheval d'Aventure pour une première idée, ils l'ont dans leur catalogue. Quand j'y suis allée, j'étais passée par Ch'd'A parcequ'avec des copines justement, je préférais assurer le coup avec une agence (et j'ai bien fait, on aurait dû y aller en 2020 à la base haha). Mais il est aussi possible de réserver directement son séjour au Ranch sans Ch'd'A en intermédiaire, ça évite de payer la commission. Il faut juste parler bien anglais, quoi ;). J'avais d'ailleurs organisé mon voyage sans intermédiaire quand j'étais allée la premiere fois en famille dans un autre ranch, ça se fait bien.

Le KARA, c'est un guest ranch qui a l'habitude de voir passer des européens, une ambiance très chaleureuse et familiale, on dort bien, mange bien, et la cavalerie est très bien. Ils ont plus de 4000 têtes de bétails entre le Wyoming et le Montana, et une équipe de 4 à 5 wranglers suivant la saison pour encadrer tout ça. Ca veut dire aussi qu'ils n'ont pas "besoin" des guests pour faire le job, donc si l'objectif du jour c'est juste de faire de la promprom à cheval derrière les vaches, ils l'accepteront parfaitement et ne t'en demanderont pas plus. Si par contre tu veux t'investir et "bosser", et que tu parles assez bien anglais pour comprendre les instructions, c'est vital ça, alors ils seront ravis d'avoir ton aide et te mettront à contribution. Ils ne viendront pas te chercher, et te motiver à bosser si tu n'oses pas faire le premier pas, quoi, il faut le savoir, et ça peut rendre l'expérience moins sympa, mais c'est le cas dans tous les Guests ranchs.

Au printemps c'est branding des veaux, ça peut choquer les âmes sensibles, même si c'est un moment très actif et très festif dans tous les ranchs de la région. A l'été, c'est surveillance des troupeaux, donc plus de la balade et moins de travail de bétail. A l'automne c'est rassemblement pour les tris et pour les prophylaxies. C'est sans doute la période la plus intéressante pour une première expérience.

A noter pour finir que quitte à y être, surtout entre copines, je vous conseille un petit road trip. Si vous attérissez à Rapid City il y a les Blackhills à deux pas, les Badlands, et d'autres trucs sympa à voir. On avait fait 3 jours de road trip (dont 1 de shopping mais Rapid City c'est pas terrible en EW), c'est le minimum à prévoir.

EDIT : J'ai retrouvé mon post débrief du voyage ici : https://www.chevalannonce.com/forums-1868609-seances-de-travail-western?p=950

Édité par ibwt le 04-11-2025 à 11h49



  Commenter
Voyage dans un ranch du wyoming
 Répondre au sujet