Pour les grosses bébêtes, il suffira de demander sur place.
Lorsqu'on m'a offert de me balader seule dans une réserve indienne dans le Montana (cheval prêté gracieusement), on m'a bien dit que les pumas étaient de l'autre côté du lac et que je n'aurais qu'à m'inquiéter des ours noirs.
Bon, vu tout le mal dont c'était donné mes hôtes, j'ai remercié et suis partie en balade... et j'ai chanté à tue-tête toute la balade, c'est bon, je n'ai fait fuir que des Elks.
Dans un ranch au Colorado, j'ai souhaité faire une petite balade à pieds, vu que je ne connaissais pas le coin, un des wranglers m'a accompagné. Et là aussi, pas de rencontre avec les ours, même si c'était possible.
A l'époque pour les grizzlys à Yellowstone et Grand Teton, ils avaient réussi à faire en sorte que ceux-ci se tiennent assez éloignés des parties les plus touristiques.
Donc pas de problème normalement pour la balade sur les geysers et sources d'eau ultra chaude.
Le reste du parc se visite en voiture et il y a de bonnes chances de voir les animaux.
Donc si tu vas vers Jackson Hole/Cody, comme l'a écrit Ibwt, prévois de visiter le parc, c'est vraiment sympa.
Si tu vas au Wyoming, de toute manière, au lieu de voir des vaches qui te regardent passer dans un tournant de montagne, ce sont plutôt les cerfs qui te regardent passer.

Ce qui se voit souvent aussi: les groupes plus ou moins important de pronghorns (antilope américaine).
Pour ma part, j'avais choisi un Dude ranch au Colorado, et ça me suffisait bien.
Entre les balades à pieds et à cheval, les quelques déplacements à cheval pour quelques activités (rien que pour aller manger un BBQ géant, hop on selle les chevaux et 20-30 mn de "marche"), la découvertes de quelques disciplines avec le bétail (cutting, team penning), bon, pour le lasso, on devait déjà réussir à bien le lancer sur la vache plastique à 2 mètres
Ensuite, monter pour bosser réellement avec le bétail, c'est encore autre chose en effet.
