On a acheté l’hiver dernier j’avais d’ailleurs fait un post sur le sujet.
On était pas partis pour changer de maison, moi j’ai toujours eu l’envie de changer de région, accéder à un immobilier bien moins cher, avoir plus de terrain, et dans un coin plus reculé.
Mon conjoint lui ne voulait absolument pas bouger niveau secteur.
Après moi je suis infirmière je peux bosser un peu où je veux pour lui c’est plus compliqué.
On regardait de loin des maisons, on avait eu un contact l’hiver d’avant sur une maison qui cochait toute les cases, hors secteur mais proche de nos familles il aurait pu se décider à bouger là bas mais la maison était déjà sous compromis.
Notre maison actuelle on l’a vu passer sur un groupe Facebook équestre.
Ma première réflexion comme il n’y avait pas le prix c’était le fait que l’on aurait jamais le budget !
Mon conjoint m’a poussé à contacter la nana, ça rentrait dans un potentiel budget, on est allé visiter mais vraiment un peu en mode touriste !
Et on a bien accroché ! Au final tout s’est mis en marche, il y a eu des déconvenues, entre temps comme on était décidé on a visité une dizaine d’autres maisons mais on avait toujours en tête la première …
Finalement le secteur me convient très bien !
La maison est agréable à vivre même si elle est beaucoup plus petite que notre précédente on ne perd pas en qualité sur les pièces de vie.
Sur la partie chevaux en points positifs
- il y avait déjà des installations, et vu le prix de l’immobilier sur notre secteur il m’aurait fallait des années si j’avais acheté un terrain nu pour arriver à tout ça notamment pour la carrière !
- tout est assez pratique et accessible
Points négatifs
- pour moi c’est bien trop petit, je le savais, c’était mon point noir sur cette maison, on aura ou pas des possibilités d’avoir plus mais ça ne va pas se faire du jour au lendemain (peut être jamais)
Mais malheureusement ça bah a moins d’avoir 200 000 euros de plus chez nous c’était impossible d’où mon souhait de changer de région
- les balades sont très limités, mais depuis que je suis dans ce département c’est mon problème, c’est assez plat, beaucoup de zones agricoles même si c’est la campagne il y a très peu de chemin de balade (on galère à trouver même pour nos chiens !)
Alors je n’exclus pas qu’un jour on change

mon conjoint en a marre mais il le sait, pour moi on construit notre avenir au fur et à mesure, peut être qu’en gravissant au fur et à mesure l’escalier de notre vie on aura de quoi s’acheter le bien de nos rêves à tous les deux.
En attendant je suis déjà ultra contente de ce que l’on a et c’est un bonheur au quotidien
C’est un peu mon caractère de toujours vouloir m’améliorer et progresser.
Par contre tant que tu n’as pas fait de visites ça ne sert à rien de te projeter parce que souvent tu vas fantasmer un truc et tu risques d’être déçue