Hello,
Tout dépend de ce que tu veux faire avec le cheval.
En général une tendinite, ça a des chances de récidiver (le tendon cicatrisé n'est plus aussi "élastique" ou est fragilisé donc... il faut surveiller à mort)
Tout dépend aussi de la gravité de la tendinite. Nous avons eu un PS qui avait limite eu le tendon "arraché". après des gros soins + repos pendant 2 ans et remise en route progressive, il a été vendu et est aujourd'hui du du CCE et CSO niveau club1-élite/ am4. Il a gardé une grosse banane sur le membre touché. A ma connaissance il vit au pré + sa proprio est au petits soins.
Bref, si tu envisage une carrière de loisir avec des installations plutôt bien (sols ni durs ni profonds), que tu ne fais pas la dingo en balade et que tu sautes de manière peu intensive, ça se tente
le cheval n'a que 3 ans donc tu peux facilement lui laisser 1 à 2 ans de repos avant de commencer le vrai travail.
mais bon à choisir, je viserais un cheval qui n'a pas encore eu de soucis de ce type !
Attention aussi, si le cheval est à vendre en l'état, il sera certainement à un prix dérisoire (entre 350 et 1000€ comme à l'écurie seconde chance dans leur section "care") donc c'est assez attractif MAIS un PS + un jeune + blessé, la facture va vite monter => soins et contrôles véto, maréchalerie (80% des PS ont des pieds merdiques), redébourrage à la monte classique + cours, compléments alimentaires (là aussi, les PS c'est assez sensible sur les changements de températures et pas toujours facile à maintenir en état)
Bref... si tu n'es pas pressée et que tu as un peu de budget, passe ton chemin, même s'il est mignon et gentil
