Avis sur perte de forme et bave ++
Posté le 15/11/2025 à 18h44
lutin01
Posté le 15/11/2025 à 18h44
Cette semaine, mon cheval nous a fait un coup de moins bien. Il était apathique, vraiment éteint (ne joue plus à farfouiller comme d'habitude dans les affaires, ni même à martyriser sa DP pour aller brouter en longe...), complètement mou au travail et juste assez motivé pour virer sa pauvre DP qui tentait de le faire galoper. On sait que quand il fait ça monté, ç'est vraiment qu'un truc ne va pas. Bref. Et il bavait +++
J'ai contacté mon véto qui m'a demandé de faire passer la dentiste et si rien, on verrait pour des analyses. En attendant de filer du phosphalugel ou gaviscon.
Aujourd'hui j'y vais pour la dentiste et bien sûr je trouve un cheval qui arrive devant moi au galop avec son pote, tente d'aller brouter les touffes sur le chemin bref, le cheval que je connais. Et côté bouche, RAS. Par contre, il a les muqueuses très pâles et la dentiste trouvait que son ventre était un peu trop bruyant. Elle penchait pour un truc qu'il aurait mangé.
Et ça va mieux pile depuis qu'on a démarré le gaviscon c'est à dire hier.
Il vit au pré H24 avec un pote bref côté mode de vie, on est bien.
J'attends le retour du véto suite à cela mais est ce que ça parle à certains d'entre vous ce genre de soucis ? La crise semble derrière nous mais bon. Les prés ont été vérifiés cet été en plus par un pro, il n'y avait rien de spécialement dangereux.