Homéopathie jument avec douleur
Posté le 03/01/2026 à 15h00
Bonjour à tous,
j’aimerais avoir des conseils, j’ai une jument avec de fortes douleurs ovarienne toute l’année, même avec des compléments.
Au pansage ça va beaucoup mieux mais alors quand je la monte ou en travaille à pieds on dirait réellement qu’elle a mal. Mise en situation : quand je la monte et que je met les jambes pour faire une transition montante, elle se bloque et s’arrête totalement, elle ne veut plus avancer, le problème croît depuis 1an même avec passage de l’osteo et même avec une « rééducation » ( jambes = mise en avant -> plus de jambe) bref tout un code. Car je pense réellement que s’est devenu une douleur fantôme. Elle n’a plus mal mais le « traumatisme » de la douleur est restée. Je sais pas si c’est clair.
Et au travaille à pied, quand je décale ses hanches ou déplacement latéraux, elle ne veut pas que j’aille sur le côté et montre ses dents, comme si elle allait me morde mais elle ne le fait pas, pourtant je ne la touche absolument pas, ma main est à 30cm de son ventre, vers les hanches.
Je ne comprend pas, donc un véto m’a dit de donner du Pulsatilla 9ch mais je ne sais pas quelle dose et il n’y a rien sur internet à propos de ce traitement pour les chevaux.
Je vais aussi appelé un osteo et effectué une communication animale, j’aimerais bien des recommandations de personnes faisant des CA d’ailleurs, merci beaucoup pour votre lecture et n’hésitez pas à me dire si c’est mal expliqué ou implicite.