1 j'aime
Chat qui a des demangaison suite infestations de p
Posté le 17/06/2026 à 19h54
keona
Posté le 17/06/2026 à 19h54
cavalieredu381 est-ce que tu as traité l'environnement en plus d'avoir traité ton chat ? L'antipuce c'est bien mais ça ne suffit pas en cas d'infestation.
Si tu es 100% sûre qu'il ne reste vraiment pas de puces et que les démangeaisons continuent, il faudrait creuser la piste allergique (alimentaires mais mas que).
En attendant, je peux te conseiller de te renseigner auprès de ton vétérinaire sur le cytopoint. Je crois que c'est accessible aux chats aussi. C'est une injection assez onéreuse mais (on est sur 200e consultation comprise pour mon chien de 25kg, je crois que c'est une 100aine d'euros pour un animal de moins de 10kg) super efficace
En gros peu importe la cause, ça arrête les démangeaisons en agissant sur le système immunitaire directement. En général c'est à renouveler tous les 1 ou 2 mois, et c'est ce que je faisais jusqu'à ce qu'on arrive à identifier les facteurs déclenchants sur mon chien : allergies alimentaires +++ (allergique à toutes les viandes... ça a pris du temps avec des régimes d'éviction puis une pds pour confirmer), et environnementales (pollen d'été et certains metaux genre aluminium).
En s'adaptant à tout ça (croquettes mono protéines au poisson, déodorant sans aluminium pour moi, aucun aérosol/diffuseur de trucs dans la maison), on arrive à s'en tirer avec une seule injection par an fin printemps / début été puisque je ne peux pas contrôler le pollen dehors :p
Le cytopoint c'est un gros budget mais ça nous sauve clairement la vie, mon chien part en hotspots pendant ses crises donc il se gratte jusqu'au sang, c'est purrulent, je peux à peine le toucher tant il est dérangé par les demangeaisons. Deux jours après l'injection, plus rien, c'est un énorme soulagement.