Sabot cassé

 Répondre au sujet
Auteur
88 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Cloe.g

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
Sabot cassé
Posté le 25/06/2026 à 09h28



Bonjour , mon cheval c’est cassé le sabot hier .
Pensez vous qu’il y’a besoin d’une intervention ? Ou laisser le sabot comme il est ?

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 847  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13233
1 j'aime    
Sabot cassé
Posté le 25/06/2026 à 09h42

Je pense qu'il faut amputer, directement

Ou, je dis bien ou, voir avec ton maréchal pour remédier au problème.

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 305  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15244
0 j'aime    
Sabot cassé
Posté le 25/06/2026 à 10h22

pareil: amputation d'urgence.

Ce n'est pas bien grave, juste une pression plus importante sur cette paroi dûe à la pousse.

Si tu as une pince coupante dans une boite à outil: coupe la corne cassée. Tu as eu la même chose de l'autre coté du sabot ;)

Edit: et fais passer le marechal car c'est aussi que le pied est trop long.

Édité par tonya le 25-06-2026 à 10h23



Cloe.g

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
0 j'aime    
Sabot cassé
Posté le 25/06/2026 à 10h33

tonya
Intervention = Marechal 🤣

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 305  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15244
1 j'aime    
Sabot cassé
Posté le 25/06/2026 à 10h51

cloe.g ah mais ça: c'est toi qui voit.

Comme bon nombre de membres, j'ai ete dans l'obligation d'apprendre à manier la rape (et la pince coupante). Ce n'est franchement pas compliqué, cela permet l'entretien entre deux passages du marechal.

Ca fait partie des bases de tout propriétaire. Comme savoir remettre un clou sur un fer.
Sabot cassé
 Répondre au sujet