Mon cher p'tit poney est (encore) blessé...
Que j'explique la situation...
Moutik a fait une lymphangite au postérieur droit mi juillet, il a été traité pour ça avec radios faites le premier jour de box et radios faites le dernier jour de box. Aux clichés il n'y avait rien du tout, pas de trace de fêlure, RAS.
J'ai ramené donc le loulou aux écuries fin juillet, repris le boulot tranquillement etc...
Vers le 20 aout le postérieur a recommencé à engorgé. Qu'il soit au box, au paddock, douche etc... Le postérieur engorgait dès qu'il marchait et qu'il n'était plus sous bandes de repos. Quand le postérieur était moins engorgé, il restait une distension importante sur le haut du postérieur. Donc on a fait box pendant 1 semaine avec application d'ékyflogyl matin et soir.
1 semaine après pas d'amélioration, on fait d'autre clichés radios pour vérifier, et là on a découvert une fêlure du métatarsien rudimentaire en cours de cicatrisation. ça c t il y a 1 semaine et demi.
La véto m'a dis, 3 semaines de box, avec 5 jours d'application d'ékyflogyl.
Elle m'a dis qu'il fallait que la distension disparaisse complètement afin de ne pas endommager la gaine du suspenseur.
Seulement voilà ça va faire casiment 15 jours qu'il est au box et cette fichue distension ne diminue pas du tout
Est ce que ça vous ai déjà arrivé?
Normalement on fait radios de controle dans 1 semaine et demi mais elle m'a dis de la rappeler la semaine prochaine pour voir où ça en ai et faire des radios plus tot que prévu si jamais rien n'avait changé...