Plaie au bourrelet périoplique !

 Répondre au sujet
Auteur
6024 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Kelianjtm

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 196
Plaie au bourrelet périoplique !
Posté le 19/09/2009 à 16h43

Bonjour tous le monde !!!

J'ai un petit soucis avec mon cheval! Monsieur s'est fait une belle plaie au bourrelet périoplique (3/4cm) et il n'arrete pas de se la lécher?!
Avez vous déjà vu ca? Est ce que ca signifie quelque chose?

Pourtant il ne boite pas, il a juste un peu mal si j'appuye trés fort!
J'ai nettoyé à la béta + de la graisse à traire par dessus mais il enleve tout en léchant!

La plaie est assez belle mais je n'arrive pas à voir si c'est profond car elle est toute fine (mais au moin 0.5cm)

Enfin voilà si quelqu'un à déjà eu ca, ou si il y a un truc spécifique à faire n'hésiter pas à me porter conseil !!!

Merci d'avance !!!

Edité par kelianjtm le 19-09-2009 à 16h44

Gwenfs

Compte supprimé


0 j'aime    
Plaie au bourrelet périoplique !
Posté le 19/09/2009 à 17h25

La plaie de bourrelet doit être soignée avec vigilance pour ne pas avoir un risque de seime chronique descendante.

Comme toute plaie, nettoyage, antiseptique et Lotagen en pommade pour éviter les chéloïdes

Edité par gwenfs le 19-09-2009 à 17h25



Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Plaie au bourrelet périoplique !
Posté le 19/09/2009 à 18h40

wowoh c'est quoi les chéloïdes gwenfs, z'y va parle bien hé

Gwenfs

Compte supprimé


0 j'aime    
Plaie au bourrelet périoplique !
Posté le 19/09/2009 à 19h13

Et une définition Wikipédia une :

ne chéloïde, ou cicatrice chéloïdienne, est une forme de cicatrice résultant d'une excroissance du derme au niveau d'une blessure guérie. Elle se présente sous forme de lésions fermes, caoutchouteuses ou des nodules brillants, fibreux et sa couleur varie du rose au chair ou du rouge au brun foncé (pour les peaux noires). Une cicatrice chéloïde est bénigne, non contagieuse et généralement accompagnée de fortes démangeaisons, voire de douleurs vives ; sa texture évolue dans le temps. Dans les cas les plus graves, elle peut affecter le mouvement de la peau.

Bon, en faisant simple, la cicatrisation du cheval n'est jamais très simple. Lors de cicatrisation anarchique, le processus se développe à l'extérieur de la plaie, il forme une excroissance qui en fonction de l'endroit peut gêner. Au niveau du bourrelet, cela se traduit par une dégradation de la naissance du sabot et provoque une seime descendante, souvent accompagnée d'une dé pigmentation du sabot.

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Plaie au bourrelet périoplique !
Posté le 19/09/2009 à 19h41

ah je vais encore me coucher moins con grâce à C.A
Plaie au bourrelet périoplique !
 Répondre au sujet