Bonjour à tous,
Je me décide enfin à vous faire part de mon gros gros problème car là c'est une question de vie ou de mort (je suis franchement sérieuse quand je dis ça).
Je vous explique (attention ça risque d'être long). Nous sommes (mon conjoint et moi) propriétaires d'un chien AMERICAN STAFFORDSHIRE TERRIER de 9 ans, non lof, acheté en Belgique (malheureusement).
Le chien est stérilisé, assuré, tatoué, pucé, vacciné et a passé son evaluation comportementale. Il porte toujours la muselière à l'extérieur. Il n'est pas méchant du tout, nous avons d'autres espèces d'animaux et ce sont les autres qui lui font la loi

. Il n'a jamais mordu personne, aucune personne adulte, aucun enfant, aucun autre chien.
La dernière chose à faire pour être en règle était d'aller le déclarer, le faire enregistrer auprès de la police municipale.
Mais là, le gardien en service ne voulait pas, car d'après lui selon la loi de 1999, aucun chien de type staffordshire terrier n'a le droit d'être importé sur le territoire français et n'est pas donc pas reconnu, ce sera donc l'euthanasie.
Il a lancé une procédure pour avoir un document pour venir perquisitionner chez nous pour embarquer le chien et le faire piquer

. Vous imaginez le truc...
On se croirait à New York, mon chien n'a jamais rien fait et parce qu'il ne ressemble pas à un caniche, il devrait être tué. Mon chien n'est pas une arme, n'est pas dangereux, tout au contraire.
Nous nous sommes donc retournés vers des associations telles que 30 millions d'amis, Molosse Lover's, Fondation Brigitte Bardot qui nous soutiennent pour essayer à tout prix de sauver notre chien. Pour l'instant, aucun résultat.
Nous avons donc décidé d'écrire une lettre au Procureur de la République pour avoir son aval quand à la vie de notre chien. Nous espérons que ça marchera mais en attendant, je n'ouvre plus la porte de chez moi à personne. Je ne voudrais pas que ce soit les flics qui débarquent.
Merci de m'avoir lu.