bonjour,...
pour ce qui est de l'alimentation, çà dépend du poids, de l'état, du travail... je peux pas te répondre un truc tout fait, une ration çà s'étudie par rapport au cheval et à son mode de vie.
Si tu as beaucoup de terrain, il peut une partie de l'année se nourrir en broutant, avec un p'tit complément en céréales ou granulé (mais là on parle de 1 ha/cheval ou 10 000m2).
Si tu as moins de surface ou si les terrains sont pauvres en herbe ou pendant les périodes où l'herbe ne pousse plus, il faut un apport en foin + complément.
Pour les soins, çà dépend aussi du cheval, un jeune ou une poulinière demande un plus grand suivi qu'un adulte rustique...
Mais de toute façon faut prévoir une visite véto avant l'achat pour en savoir plus sur ce cheval, s'il n'a pas de pb de santé...
Après faut prévoir une visite min/an pour le suivi des vaccins et une cagnotte en cas de "coup dur" (colique, blessure, boiterie...)
A l'achat, une visite dentiste aussi
Plusieurs fois par an, le maréchal ( tous les 2 mois max pour les ferrages si il travaille ou les parages (si il travaille peu, sur des sols peu aggressifs)
Pour la partie entretien des terrains/boxe, je ne suis pas d'accord ave la première réponse; on ne stocke pas le fumier n'importe où, il faut qu'il soit à plus 50 m du moindre cours d'eau et il faut pas qu'il reste stocké plus de 2 mois à cause des risque de pollution (ou alors, il faut qu'il soit sur une dalle de béton expres pour empècher les infiltration).
Faut donc trouver quelqu'un qui le récupère pour le jardin régulièrement...
Faut aussi avoir des clotures "sécurisantes" d'où le cheval ne peut pas s'échapper ni se blesser avec (jamais de barbellés).
Si le cheval est habitué, une cloture électrique souvent vérifiée suffit.
Tout cela parait rébarbatif peut-être mais çà ce fait quand même car quand on aime, on ne compte pas...
Si tu as déjà des données plus précise sur les dimentions de tes terrains, sur le cheval que tu veux... j'essayerai de t'aider mieux, mais là c'est un peu flou...
