donc, c'est parti du galop.
est ce qu'il a pris la main en accélérant ou dès la demande de départ.
à ce moment je pense qu'il faille retraivailler cela aussi en intérieur et surtout en carrière si possible (plus de liberté dans l'espris du cheval pour recréer les mêmes conditiions que la prom en foret)
je pense qu'il faut travailler les départs au galop comme ceux de la prom, et dans le calme,
réconpenser si cela se passe bien.
Commencer en demandant des allongements (toujours dans le calme) au galop, puis on reprends, pour être au petit galop, on allonge, et on revien (éventuellement longueur de la carrière on allonge, largeur, on rassemble etc..)
ensuite, essayer lors d'un galop calme, de pouvoir galoper rênes longues bref, quasi sans aucunes demandes, et décider d'arréter ton cheval (progressif, au trot, au pas et arret, et qd ça marche bien galop pas, et ensuite galops arret etc..) (après galop / reculé, et pirouettte, nan l'a j'déconne !!).
Bon, au début, ce sera un peu plus dur, mais au fur et à mesure, le cheval doit pouvoir revenir dès la moindre sollicitation
(utiliser les rênes puis dans un 2ème temps essayer de n'utiliser que la voix, l'assiette, les épaules pour finir plus dans la finesse), bref, dès la moindre demande, fine, le cheval, doit revenir aux ordres. (ç'est pas mal dans un premier temps aussi, d'utiliser un repère, un plot etc... cela permettra de mesurer la distance mise à s'arretr et les progressions faites. dès que ça fonctionne, supprimer ce repère (car il ne sera pas là en forêt)
quand cela fonctionne bien, essayer avec un galop energique, come si on était embarqué
si ça marche pas, voir avec le mors si faut en changer, juste pour l'estérieur et pour résoudre ce pb et ensuite revenir à son mors d'origine,
voir partir avec un cheval calme, qui n'embarque pas au galop
ou avec qq d'un niveau supérieur qui pourra trouver le moyen de le cadrer.
Si possible, utiliser un chemin en montée, pour faire ce premier galop en extérieur, comme c'est plus dur, ils n'embarquent que moin facilement
et s'il commence, tout de suite se rassoir dans la montée (là ca va le freiner) et tenter de repasser au trot
sinon, tenter en fonction du chemin de faire un cercle, mais en général, si c'est pas un mors à aiguille et que le cheval embarqueet que l'on essaye de tourner , c'est le mors qui tourne et sort de la bouche.
voilà les conseils que je peux donner,
n'hésites pas si tu as besoin. ou ton amie (dis lui de s'inscrire au forum, ) elle verra qu'ici, ya des passionnés d'équitation prêts à aider les autres.
Allez bises et bon courage. Tiens nous au courant.

Véro (bah, voilà, j'ai pas réussi à faire court encore , quelle bavarde je suis !!

)