y aurait-il moyen de le laisser un peu en liberté dans le manège pour qu'il s'habitue au trafic? Ca pourrait être pas mal. Tu peux aussi le travailler dans le manège en liberté, ou en longe avant de le monter.
Je peux comprendre que tu sois flippée après une luxation dès qu'il fait le couillon... Mais malheureusement si tu descends illico, il va vite pigé le truc du genre "Chouette quand je fais le con, elle descend!". DOnc essaie d'éviter. Engueule le quand il fait le zouave avec la voix. S'il part vent du cul la plaine, tu le mets en cercle, repasse au trot et tu enchaines direct les exercices (déplacements latéraux, allongements, etc...) Plus on occupe un cheval, moins il a le tps de faire le couillon.
S'il pète en l'air sur place, coups de talons et tu pars au galop sur un cercle et idem enchaine le travail. La remise en avant évitera qu'il te colle par terre en se collant de bout ou en levat les fesses ou en faisant des sauts de mouton sur place.
Mais surtout bosse un max dans le manège. Il va s'habituer ne t'en fais pas! N'évite surtout pas d'y aller. Ce serait le conforter dans son idée d'avoir peur. Et puis dès que tu sens qu'une voiture arrive et qu'il commence à bouger, hop, tu les mets en épaule en dedans ou autre. Bref occupe le!
En tout cas bon courage!
