Association des chevaux et des ailes

 Répondre au sujet
Auteur
6990 vues - 10 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Mao83

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
Association des chevaux et des ailes
Posté le 16/12/2009 à 11h43

Bonjour à tous et toutes, je vais tenter de vous présenter au mieux l'association que nous venons de créer avec une bande d'ami.

L'ASSOCIATION DES CHEVAUX ET DES AILES

L’association « des chevaux et des ailes » a été créée par une équipe d’amis en décembre 2009, amoureux et inconditionnels des équidés qui ne supportent pas l’idée de savoir que la plus belle conquête de l’homme puisse être trainée dans les couloirs froids des abattoirs et qui souhaite redonner à cette magnifique conquête toutes ses lettres de noblesse. L’association a donc été créée pour sortir un maximum d’équidés de l’abattoir que ce soient des chevaux, des poneys, des ânes, des mulets, des bardots, vieux, jeunes, boiteux ou infirmes, beaux ou moins beaux sans exception : car pour l’association « des chevaux et des ailes » chacun d'entre eux a droit a la vie.

L’association n’acceptera jamais que pour seule reconnaissance de tous les services rendus par les chevaux et autres équidés à l'humanité, l'homme n'a rien trouvé d'autre que .......de le mettre dans son assiette.
En effet, au cours des siècles écoulés, l'homme n'a eu de cesse d'utiliser les chevaux sur tous les terrains, pour faire la guerre, aller à la chasse, les plus basses et les plus dures besognes , comme le travail dans les mines, les travaux des champs, les transports.....et à présent, le modernisme permet à l'homme de se passer de ce merveilleux, fidèle et courageux compagnon des dures périodes. N’avons-nous rien d'autre à leur offrir ??

L’association s'est donc fixée pour but de faire le maximum pour trouver des familles qui voudront bien venir en aide à ces chevaux , soit en les rachetant pour les sortir des stabulations d'engraissement, dernière étape avant le couloir de la mort, soit en les parrainant, afin qu’après une dure vie de travail et d’exploitation ils puissent enfin profiter d'un bout de vie douce et sereine.

Le fonctionnement de l’association est le suivant, elle diffuse via son forum internet des annonces de chevaux pour lesquels elle a connaissance du départ imminent vers les abattoirs, afin qu’ils puissent avoir la chance de trouver des âmes généreuses et touchées par leurs tristes sorts pour les sortir de cette misère.

L’association peut être amenée à racheter elle-même les condamnés qui n’auraient pas trouvé une famille à la fin du délai qui leur est imparti.

Seul votre appui et votre soutien permettent à l’association de venir en aide aux équidés défavorisés et laissés pour compte sur le bord de la route, afin de nous permettre de financer leurs achats, de les entretenir pour qu’ils puissent enfin profiter d'une vie paisible.

Ne jouissant d’aucune aide publique, nous avons besoin du concours d’un maximum d’amoureux des équidés afin de nous permettre de continuer notre combat.

Nous ne pourrons y parvenir que si nous sommes aidés et soutenus par des gens de cœur mesurant véritablement le besoin des équidés.

Vous pouvez nous aider efficacement de différentes façons :

En sauvant directement un équidé condamné.

En devenant membre de l’association : c’est accordé un intérêt particulier à l’action et au bien fondé de l’association.

En devenant parrain ou marraine d’un de nos protégés.

En faisant un don.

En devenant famille d’accueil.

En peu de temps nous avons pu déjà venir en aide à six chevaux :

ROSE jument selle Français de 4 ans, handicapé à vie suite à des problèmes de santé qui ont déformés son antérieur droit, elle était en stalle d’engraissement et devait partir direction les abattoirs Italien, nous l’avons racheté au négociant de bestiaux.

PAPY et TITI chevaux de selle, de plus de 20 ans qui pour leurs anciens propriétaires n’avaient plus rien à offrir, avaient été vendu au négociant de bestiaux avant que nous les rachetions.

UBOLO jeune cheval de trait breton né en 2009 pas 1 an alors qu’il était déjà promis au boucher. Ubolo souffre d’une déformation du jarret, qui ne l’empêche en rien de vivre sa vie pleinement, nous l’avons racheté à son éleveur.

GIRONDINE ancienne poulinière, n’avait plus aucun intérêt pour l’éleveur car elle ne pouvait plus faire de poulain tous les ans. Nous l’avons racheté au négociant de bestiaux.

SOIS LUI trotteur français de 3 ans, il lui a été reproché de ne pas aller assez vite et de ne pas aimer les courses, destiné à l’abattoir, nous l’avons lui aussi racheté au négociant.

Nous avons a l'heure actuelle en page sur le forum plusieur chevaux sur le départ, pour les sauver il nous faut leur trouver une famille :

Super
http://deschevauxetdesailes.forumactif.net/les-chevaux-de-trait-f3/dept-14-super-trait-oi-tres-urgent-depart-cette-semaine-cf-marion-t70.htm

JULIUS
http://deschevauxetdesailes.forumactif.net/les-chevaux-poneys-anes-mulets-onc-f4/dpt-46-julius-surnom-ane-commun-tres-urgent-cf-erika-t158.htm

DIDIA
http://deschevauxetdesailes.forumactif.net/les-reformes-trotteurs-francais-pur-sang-f5/dept-24-didia-clara-trotteur-francais-delai-20-decembre-09-cf-erika-t27.htm

ENBA
http://deschevauxetdesailes.forumactif.net/les-reformes-trotteurs-francais-pur-sang-f5/dept-14-enba-surnom-trotteur-francais-delai-28-novembre-cf-marion-t52.htm

SAMBA
http://deschevauxetdesailes.forumactif.net/les-reformes-trotteurs-francais-pur-sang-f5/dept-14-samba-trotteur-francais-delai-28-novembre-cf-marion-t51.htm

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Natacha

Expert
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 880
0 j'aime    
Association des chevaux et des ailes
Posté le 16/12/2009 à 14h47

bravo Mao pour ton action, il y a beaucoup d'associations, c'est parfois difficile de s'y retrouver, je suis sure qu'avec le temps en comptant sur le sérieux et la passion qui t'animent, ton association va devenir une référence pour tous ceux qui ont envie de faire progresser la cause animale

Wiskyetgitan

Initié
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 77
0 j'aime    
Association des chevaux et des ailes
Posté le 30/12/2009 à 19h59

je connais une fausse association ou dépérisse 3 chevaux de jours en jours je possède des photo pour prouvé ce que j'affirme que peut on faire pour les sauver et stopper cette association

Missfifa

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
0 j'aime    
Association des chevaux et des ailes
Posté le 20/04/2010 à 19h42

Coucou =)
votre cause me touche beaucoup (j'ai envie de dire quoi de plus normal pour une amoureuse des chevaux ?? =) )
et j'aimerais savoir où est située l'association ??

Respectducheval

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 574
0 j'aime    
Association des chevaux et des ailes
Posté le 22/04/2010 à 12h13

cheval qui a toutes ls chances de trouver un adoptant:
Roméo 5 ans Trotteur français n'a jamais couru , débouré, castré, 900 euros.
Sain et net , modèle compact, part à la boucherie dans 14 jours.
Que quelqu'un qui en a la possibilité le sauve!
Tellement de chevaux dans son cas, mais bon , Roméo

Mariiiiiiiiiine

Novice

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
0 j'aime    
Association des chevaux et des ailes
Posté le 27/04/2010 à 19h56

Bonjours, alors je m'adresse a l'Association, j'ai trouver une ponette qui va partir a l'abatoirs... J'ai tout fait pour qu'elle soit sauver, j'ai reussi a sauver celle qui etait dans un etat impossible (c'est deja sa) mais une fille que j'ai connu sur internet m'a dit qu'elle prendrais la jument, la soignerais, viendrais samedi et ducoup j'ai attendu 2 semaine pour rien et maintenant la jument va partir a l'abatoirs tres vite a cause d'elle. Je voulais savoir si il y a possibilité de lui faire une place elle est vendu au prix de la viande 500e et pucé vacciné toute jeune pres au debourage! Tres belle, 1m35, alezan voila si vous pouvez me repondre en mp svp...

Jmsml

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
0 j'aime    
Association des chevaux et des ailes
Posté le 16/08/2011 à 17h16

Je remonte le sujet,

Beaucoup de chevaux sont en attente d une famille définitive ; rdv sur la partie urgence boucherie du forum, mais également dans la partie " les chevaux de l asso à replacer "

Laila

Expert
   

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 655
0 j'aime    
Association des chevaux et des ailes
Posté le 03/02/2016 à 21h17

Bonsoir j'aurais besoin de contacter l'association ,avez vous un numéro de téléphone pour vous joindre .
Merci

Equinoxe24

Novice

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47
0 j'aime    
Association des chevaux et des ailes
Posté le 10/06/2016 à 09h12

https://www.chevalannonce.com/forums-10403251-hebergement-gratuit

Rallyconde

Novice

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
0 j'aime    
Association des chevaux et des ailes
Posté le 13/10/2016 à 18h20

bonjour auriez vous un cheval à sauver vers crevecoeur en brie dept 77 ?

Gry

Expert
   

Trust : 115  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 684
0 j'aime    
Association des chevaux et des ailes
Posté le 24/10/2016 à 18h26

wiskyetgitan

vous avez pu faire qq chose?
Association des chevaux et des ailes
 Répondre au sujet