Oui, elles sont souvent calculées en litres mais la Cavalor se calcule en kilos et c'est plus simple pour le dosage.
Oui les rations faites soi-même sont bien mais dans celles vendues en magasins et de bonnes qualités sont complémentées par des vitamines ainsi que d'autres compléments que l'on n'a pas dans les grains courants.
(exemple dans la juniorix : il y a des omégas 3, du florastimulet de l'opti-growth - Juniorix contient l'élément Opti-Growth qui garantit un bon développement des os, des tendons et des articulations grâce à la proportion parfaite entre calcium et phosphore et à une disponibilité optimale de cuivre, zinc et manganèse. Grâce à Opti-Growth, les problèmes d'OCD, d'os poreux et d'ostéoporose sont réduits au minimum.)
Je pense aussi que l'idée que faire ses propres rations est mieux que d'acheter de la nourriture standard, genre mélange manège de marque x inconnue qui lesquelles, il est vrai, ne sont pas souvent bien adaptée au cheval. Comme moi qui avant nourrissait avec ce genre de nourriture et mon cheval était immontable car il avait de l'énergie à revendre car la nourriture était bourrée de maïs, luzerne et avoine qui sont des aliments très énergétiques et qui ne convenaient pas du tout pour mon dadou qui faisait juste de simple prommenade.
Donc je pense que jusqu'à la fin de la croissance, + ou - 6 ans, il vaut mieux donner des granulées déjà préparée.
Pour ton loulou, c'est :
- 18 mois - 0,7 kg par 100 kg de poids vif -> +- 2 kg 450 par jour
- 24 mois - 0,65 kg par 100 kg de poids vif -> +- 2 kg 275 par jour
- 30 mois - 0,55 kg par 100 kg de poids vif -> +- 1 kg 925 par jour
- 36 mois - 0,50 kg par 100 kg de poids vif -> +- 1 kg 750 par jour
A répartir en deux ou trois repas
