|  | je suis tout à fait d'accord avec Salem (le chat de sabrina) je trouve que l'étho c'est bien sympa ça fait vendre ça fait travailler des gens mais au fond ce n'est que la reprise d'info déjà connues et éprouvées!
je pense que la meilleure façon d'être plus proche de son cheval (je suis bien placée pour le dire je viens d'en prendre un chez moi) c'est de passer le plus de temps avec lui! c'est là ou la complicité va commencer à naitre et surtout à s'intensifier!
avec Pacha (que j'ai depuis a peine 2 mois) en une semaine de vacance j'ai du passer 6 jours avec lui! je ne compte pas le temps que je passe d'ailleurs..et bien je commence à mieux anticiper ses réactions, lui les miennes, on commence à se connaitre et se reconnaitre! je ne dis pas que tout est fait loin de là!!!!
mais c'est comme ça qu'il faut procéder ..attendre..prendre le temps de...
pour moi c'est le must!
bonne année |
|
|
non du tout..puis saber ne dit pas ça..elle dit que "cette" personne n'est pas éthologue...
L'éthologie c'est beaucoup plus complexe...
d'un regard, d'un mouvement, leurs chevaux comprennent tout d'eux..c'est vraiment incroyable cette complicité, compréhension, confiance et respect.. rien de ce que j'ai pu voir jusqu'a présent.
L'équitation étho est très loin de celle classique... que ce soit, la position, la tenu des rênes(bon eux ils montent en licol déja.ceux que je connais), les choses a faire... vraiment RIEN a voir...mais rien.
Je travail a pied ma jument une fois par semaine..et c'est a ce moment surtout que je vois qu'elle n'avait pas confiance en l'homme et n'était pas respectueuse..
(pourtant dans son pré, c'est un pot de colle, qui me suit, et va partout ou je suis, fait tout comme moi)...
Mais on ne connait tout simplement pas leurs signes et eux.
Fin, il y a tellement de chose...