0 j'aime
Cheval qui charge après les obstacles
Posté le 05/01/2010 à 13h13
korigan
Posté le 05/01/2010 à 13h13
Tout d'abord : à quoi est destiné cette jument ? Si elle doit faire le circuit des modèles et allures, il est normal de la faire sauter montée puisque c'est ce qui lui sera demandé.
Par contre si ce n'est pas le cas, attendre EST et DOIT rester la seule solution envisageable.
Si les MA sont au programme, la meilleure des choses est de faire venir un osthéo. Un cheval qui charge après montre ainsi qu'il a mal. Il fuit. Alors avant de vouloir faire des cercles et autre joyeusetés, s'il vous plait, faites donc vérifier l'état osthéo-articulaire de cette petite.
Et si tout va bien de ce coté, alors il faut travailler sur le plat avant de vouloir sauter. Et pour finir, la faire sauter en liberté permettra à vos yeux de comprendre sa mécanique et si son comportement est le même que montée. Si elle charge également en liberté c'est qu'il y a un problème de douleur.
Et a moins de vouloir devenir son seul problème, reprenez les choses à leurs bases les plus simples. Travail sur le plat pour muscler le dos.
Quant au passage des barres, faites lui faire du travail sur des barres au sol a passer au trot. Cela assimilé, vous lui ferez sauter des croix précédées de barres au sol, toujours au trot et surtout RENES LONGUES !