Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 79
Auteur
5.0M vues - 1182 réponses - 9 j'aime - 110 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 26/03/2013 à 22h15

j adore ce film neptune

momo la c'est sans titi car c'est categorie poney pour ce championnat
elle montera nounouche la ponette que je garde
la voila

Fleur1982

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3793
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 29/03/2013 à 15h18

Me revoilà entre 2.

Voilà ce que j'ai appris, en espérant que je suis à peu près claire :

Les déplacements du côté convexe (c’est-à-dire que le cheval regarde à l’opposé de là où il va)

Cession à la jambe
- déplacement latéral dans lequel le corps du cheval est droit. On peut avoir un léger pli à la nuque dans le sens inverse du déplacement.

Les aides :
Par exemple, pour une cession à la jambe droite (c’est-à-dire un déplacement vers la gauche), on utilise les aides suivantes :
- Légère rêne d’ouverture droite pour garder le pli à droite
- Rêne gauche qui récupère l’action et régule le déplacement
- Jambe droite isolée plus au moins en arrière pour déplacer le cheval vers la gauche. Plus en arrière si ça manque de hanche, plus en avant s’il y a trop de hanches
- Jambe gauche à la sangle qui maintient l’impulsion et le mouvement en avant
- Regard vers la gauche

(c'est une cession à la jambe gauche sur l'exemple en photo)


Epaule en dedans
- exercice de deux pistes dans lequel le cheval se déplace latéralement en étant incurvé de 30 à 45 degrés
- Le cheval se déplace en étant incurvé du côté opposé à là où il va

Aides :
- Main intérieure en rêne d’ouverture qui donne le pli
- Rêne extérieure qui « récupère » l’action et régule la vitesse de déplacement
- Jambe intérieure à la sangle
- Jambe extérieure très légèrement reculée pour tenir les hanches



Contre épaule en dedans
Une contre-épaule-en-dedans c’est quand le cheval fait une épaule-en-dedans face au mur. C'est plus facile pour débuter car on n'a pas à gérer l'éventuelle avancée du cheval vers l'intérieur du manège.



Les déplacements du côté concave (c’est-à-dire que le cheval regarde vers là où il va)

Appuyer
- Le cheval se déplace latéralement, incurvé du côté où il va, en croisant ses membres.
- Le cheval progresse vers l’avant.
- Le cheval reste parallèle à la paroi avec un léger pli du côté où il va.

Les aides :
- Jambe intérieure à la sangle qui donne l’impulsion et l’incurvation
- Jambe extérieure plus ou moins en arrière de la sangle pour pousser les hanches de façon discontinue.
- Rêne intérieure d’ouverture pour donner l’incurvation
- Rêne extérieure qui contrôle le déplacement
- Les épaules parallèles aux épaules du cheval, légèrement dans le sens du déplacement.



Hanche en dedans
- exercice de deux pistes dans lequel le cheval se déplace latéralement en étant incurvé de 30 à 45 degrés
- Le cheval se déplace en étant incurvé du côté où il va
- Les épaules du cheval restent parallèles à la piste

Aides :
- Rêne intérieure en rêne d’ouverture qui donne le pli
- Rêne extérieure qui guide les épaules
- Jambe intérieure à la sangle pour donner le pli et l’impulsion
- Jambe extérieure légèrement en arrière de la sangle pour pousser les hanches.



Tête au mur
- Prépare à l’appuyer (comme un appuyer mais au lieu d’être sur une diagonale, c’est le long d’un mur)
- Le cheval se déplace latéralement, incurvé du côté où il va, en croisant ses membres

Les aides :
- Jambe intérieure à la sangle qui donne l’impulsion et l’incurvation
- Jambe extérieure plus ou moins en arrière de la sangle pour pousser les hanches de façon discontinue.
- Légère rêne contraire intérieure d’ouverture pour donner l’incurvation
- Rêne extérieure qui contrôle le déplacement
- Les épaules parallèles aux épaules du cheval, légèrement dans le sens du déplacement.



Croupe au mur
- Le cheval se déplace latéralement, incurvé du côté opposé à là où il va, en croisant ses membres
- les hanches sont sur la piste et les épaules en piste intérieure

Les aides :
- Jambe intérieure à la sangle qui donne l’impulsion et l’incurvation
- Jambe extérieure plus ou moins en arrière de la sangle pour tenir les hanches
- Rêne d’ouverture intérieure pour donner l’incurvation
- Rêne extérieure qui contrôle le déplacement
- Les épaules parallèles aux épaules du cheval, légèrement dans le sens du déplacement.



Je ne sais pas si c'est ça mais moi, c'est ce que j'ai appris dans les différents clubs où j'ai monté, et comme Neptune, je n'ai jamais fait de cession contre un mur. En effet, en regardant le dessin, on peut imaginer une ligne tout le long devant la tête du cheval mais j'ai jamais fait comme ça et je crois que ça me gênerait. Et comme Neptune, pour moi il manque le mouvement en avant.

Je me remets au boulot, c'était ma mini pause de l'après midi!

Edité par fleur1982 le 29-03-2013 à 15h41



Sandy60420

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1650
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 29/03/2013 à 17h34





voilà, fleur, ce sont de vieilles photos mais un marc bleu, ça ressemble à ça!
et encore là c'était sur la fin!

je sais pas si je suis une thérapie , si c'est le cas , je sais pas contre quoi mais ce que je sais c'est que rien qu'à distance, vous arrivez à me remonter le moral et que vous êtes d'un réel réconfort et pour ça je vous remercie!

quand aux étriers c'es effectivement à marinou que je pensais et j'espère qu'lle va bien car ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu

Sandy60420

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1650
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 01/04/2013 à 20h15

fred, speed onyx!

lily, même si ton week end n'a pas été top, profites bien de ton pirate!

fleur, marinou, alors bon stage ?

ypke, comment vas tu ? et tes travaux ça avance ?

souris,

super contente effectivement que choupette vienne me rendre une visite

aujourd'hui on a baladé les enfants ( il était 4 au total)
des gros en forme, sympa comme d'habitude
sous un beau soleil même s'il y avait du vent et qu'il faisait froid
on s'est amusé dans la pâture à mettre des ballons et de la rubalise à l'entrée de l'abri mais non, c'était pas l'anniversaire des gros, c'est juste pour les habituer pour la qualif loisir et bien rien à faire les loulous , je passe en dessous, je mange tranquillement , même pas peur malgré le vent!







sont pas extra mes gros

Minisaphir

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 778
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 01/04/2013 à 21h06

Merci beaucoup Coriolan, Missaze et DameSouris

Ce qui m'effraie, c'est qu'une fois qu'il y en a un qui s'emballe, je "gèle". Je ne réfléchis plus, tétanisée, je lâche rênes et étriers et je me laisse tomber par terre. Je crois que j'ai surtout peur "de me faire mal". Mais j'ai toujours été stressée... Et jamais on ne m'a aidé à gérer mon stress à cheval. Mais évidemment, quand j'étais petite, j'étais plus... plus casse-cou une fois en confiance avec le cheval. Je suis le genre qui aime monter le même cheval et est perturbée par le changement sans cesse de monture. Il faut pourtant que je m'y habitue !

Résultat de plusieurs chutes et d'un mauvais encadrement. Je ne monte plus en CE, ni même chez moi. Loulou n'a pas la force pour même supporter un bébé alors moi

Coriolan, tu me donnes vraiment envie de me lancer dans le western ! J'avais aussi pensé que, vu que c'est une autre approche, peut-être elle me relaxerait plus que la monte classique. J'ai déjà trouvé deux trois clubs, j'attends de visiter le mois prochain et de faire mon premier cours

Je vais vous présenter ma joyeuse bande alors !

Joy et Hidalgo, poulains shets, ONC pour le premier, PP pour le second, de bientôt 11 mois. Ils ont tous les deux été sauvés de l'abattoir alors qu'ils allaient à peine avoir 5 mois. Ils sont avec moi depuis le jour où j'ai été les chercher chez le marchand. Hidalgo, je l'ai choisi via une photo. Joy lui, n'était pas dans les photos. Je pense qu'entre la mise en route de l'annonce, et le jour où je suis allée là-bas, il venait d'arriver. A la base, j'avais choisi un shet alezan crins lavés. Mais quand je suis rentrée dans le boxe des poulains shets et que seul Joy est venu à moi et m'attrapait pour me tirer à lui... J'ai su que ça serait lui et pas un autre

Joy est le bai roan et Hidalgo, le pie tobiano alezan flaxen (crins lavés)



Fédérique, papy ONC de 23 ans, retraité de manège. Comme Coriolan le sait, récupéré dans un état plus que lamentable. Il reprend petit à petit des forces et de la graisse. Il pèse actuellement 45Okg (estimation véto) alors qu'il devrait en peser 600. C'est un véritable amour de cheval. Et à ce qui parait, un excellent cheval d'école (j'ai déjà pu attester qu'il n'a peur de rien en balade... sauf quand je stresse, évidemment !). Alors, en attendant qu'il reprenne ses forces, je fais beaucoup de travail en liberté dans le pré pour instaurer une confiance mutuelle entre nous.

sa découverte une journée de février 2013..

Fin mars/début avril 2013 : sa nouvelle vie

Edité par minisaphir le 01-04-2013 à 21h28



Loon

Membre d'honneur
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3365
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 01/04/2013 à 22h00

Allez hiphop ! Les photos du jour !

mais avant tout la vidéo de la catastrophe

https://www.youtube.com/watch?v=0OKHsfx65h0&feature=youtu.be

Derniers réglages à la détente


au camion

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 02/04/2013 à 23h10

Voici la vidéo de Loulou au trot.

Bien sur avant de l'avoir ainsi, il a fallut une petite demi heure ^^, car au début il était beaucoup + en avant, moins concentré.

Elle n'a pas travaillé le galop (juste un galop au début pour l'échauffer), car trop de monde et d'obstacles)!

https://www.youtube.com/watch?v=HYrhnynLZ0I&feature=youtu.be

Fleur1982

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3793
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 03/04/2013 à 11h12

Bonjour tout le monde,

Ma Souris
Qu'est ce que t'arrive???!!!

Neptune
Super mignon ton chat

Sandy
Bonne fête avec un peu de retard suis désolée

Loon
J'espère que tu vas mieux

Choupette
Super cette journée avec Sandy. Moins cool pour ta voiture

Lokiki et Patou
Bravo pour ce cours! Vous avez bien géré

Fred
Bonne soirée encore ce soir!

Ma Momo
Tu vas voir Lewis ce soir? Et c'est quand ton prochain cours avec lui?

Marinou
c'est toi qui est trop gentille avec moi!!! J'étais un peu beaucoup une quiche quand même!!!! lol

Miss
Je n'ai pas encore pu regarder ta vidéo je verrai ça plus tard.

Ypke
Fais attention à tes cervicales quand même!

Lily
Comment ça va? et Pirate?

Et tous les autres, des bisous!

Personne ne m'a demandé mais c'est pas grave, je fais quand même mon incruste et je vous mets des vidéos de mon cours de samedi avec Goran ;) Ma mère s'est amusée à faire des essais de couleurs!

https://www.youtube.com/watch?v=8v7D44HWQS0
https://www.youtube.com/watch?v=woPg1ujnYSc
https://www.youtube.com/watch?v=lZSSPb4uawE

Et des loulous en lib
https://www.youtube.com/watch?v=5PCZQENaLbk

Sinon, hier soir j'ai eu le mini poney Jericho (le tout petit gris pour celles qui l'ont déjà vu en vrai). Je l'ai pris en bride et il était génial! On a fait des sessions au trot à chaque main puis au galop. C'est celui qui les faisait le mieux!

J'ai plein de boulot encore, je m'y remet!

Bisous les AD

Edit : j'ai oublié de préciser qu'hier soir, on a fait tout le cours sans pédale! Je vous laisse imaginer l'état de mes cuisses et de mes abdos!

Edité par fleur1982 le 03-04-2013 à 11h22



Neptune44

Membre VIP
 

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4194
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 03/04/2013 à 12h11

RESUME !!

Momo
Pendant le weekend de Pâques, elle a pris un petit cours avec Lewis, son compte rendu :

Citation :

30 min avec du trot enlevé et assis, des sessions ( pas des têtes au mur ) au pas et au trot, du galop,...
ça fait vraiment plaisir de retravailler avec lewis vous pouvez pas imaginez depuis juin que je n'avais plus pris de cours avec lui...


Lewis va donc de mieux en mieux, c'est la bonne nouvelle !
Et Momo continue les cours dans le centre équestre, avec d'autres chevaux, pour continuer de progresser (même si ce n'est pas toujours facile d'y aller seule).


Fleur
Lundi de Pâques, elle a participé à un stage dans le CE de Marinou, et avec Marinou !
Pas encore de photos mises en lignes, mais un bon résumé de sa journée est dispo P3065 !
Au programme de son stage, du dressage le matin avec un cheval très inconfortable, du saut l'après midi (une chute, ouille ... ça va mieux l'épaule ?), et un peu de cross pour finir !
Apparemment, une très bonne journée.

Souris
Weekend de Pâques dans la grisaille et la pluie.
Samedi, cours dans le manège du coup, et découverte de I**** en mode claustro.
La jument a découvert des fantômes / revenants / alligators et autres dangerosités dans tous les coins du manège.
Souris a bien su garder son calme, et rassurer la jument, le cours s'est bien passé !
Le détail des fantômes divers est P 3054

Missaze
Ce weekend elle a rencontré le gérant de son ancienne pension, celle où était Quarole pendant 2 ans.
Il y a de la place, et elle peut y mettre BBD quand elle veut.
Dans cette pension toutes ses conditions sont acceptées (Pré/Box en hiver, Pré H24 l'été).
Il y a des installations pour travailler, et une monitrice pour prendre des cours.

Elle a donc prévu d'annoncer son départ de sa pension actuelle aujourd'hui, et de transférer BBD ce weekend.
Elle a demandé à arrêter ses séances de cours et de transférer ses heures restantes pour sa fille, l'envie de monter dans ce CE n'étant plus là.

Hier sa mono qu'elle apprécie (qui n'est pas la gérante), a eu le temps de monter BBD, qui a été assez calme.
Petite vidéo dispo : https://www.youtube.com/watch?v=HYrhnynLZ0I&feature=youtu.be

Marinou
A son boulot, son déménagement est fini, et malheureusement avec la nouvelle configuration elle peut moins venir sur CA en journée.

A Pâques, elle a donc fait un stage avec Fleur !
Même programme, dressage / saut / cross.
Fleur estime que Marinou se débrouille très bien.

Compte rendu en direct P 3066

Patou
Le Weekend de Pâques s'est bien passé, et dès mardi soir place au cours !
Séance avec Harley Pie (la fusée), et un nouveau mono.
Au programme de la mise en selle pour commencer, trot assis / enlevé / en équilibre sans les étriers.
Et ensuite, travail de l'amplitude avec des barres au sol, ralentir et allonger le trot.
Puis au galop, entre 2 barres au sol, compter les foulées (nouveau !), et essayer de réduire l'amplitude pour faire une foulée de moins.

Harley Pie est du genre tête de mule apparemment, il n'a pas voulu réduire son amplitude.
Mais au moins, il est constant dans son allure !

Lire P 3073

Lokiki
Même weekend que Patou, étonnant !!
Seul différence, la monture du mardi soir (ils ne peuvent pas être 2 sur le pauvre Harley).
Retour aux bonnes habitudes, Bob !
Cheval qui répond bien, et une bonne séance avec des courbatures en prévision.

Lire P 3073

Loon
Beaucoup de choses à nous raconter sur Charade !
Sa visite du cirque, en P 3049
Ensuite, le contrat avec le CE n'étant pas respecté (Charade utilisé dans les cours débutants, 3h de suite), Loon pense arrêter la mise à disposition du poney et prendre une DP.
Et là grosse question, la fille G5 qui ne pense que saut et n'en fait qu'à sa tête (cf. vidéo du concours), ou la fille G3 qui en a peur et ne veut faire que de la balade, ou chercher ailleurs ?

On est plusieurs à avoir dit de chercher ailleurs, les 2 filles ne correspondant pas à ce qu'elle recherche.

A dispo plein de photos de Charade P 3049 / 3052 / 3063

Lundi de Pâques, Charade était en concours de CSO avec une ado (G5 ?!).
La vidéo du tour : https://www.youtube.com/watch?v=0OKHsfx65h0&feature=youtu.be

Résultat : 3 dérobades (des abords droits sur le chandelier que le poney ne peut bien sûr pas sauter).
Poney en fuite / stress.

Donc encore beaucoup de questionnements apparemment, j'espère que Loon va trouver une solution qui lui convient pour son poney.

Pour la selle (encore un autre sujet) !! Elfik accepte de la conseiller, Loon lui a donc envoyé de nouvelles photos de Charade.
Une bonne nouvelle ça !

Chti/Fred
Persuadé que le printemps arrive, il a resorti son vélo pour reprendre l'entraînement !

Citation :

30 Kms à 28,48Km/h de moyenne:moyen mais bon c'est la reprise et pour le groupe aussi. On voit qu'il faisait entre 0 et 1° ce matin,j'ai eu du mal à avoir les muscles chaud même avec la pommade chauffante...

Photos du cyliste P 3053

Et quand il n'est pas sur son vélo, il s'occupe de Son Altesse Onyx, en la "gavant" de pommes, et en lui proposant des sorties champêtres.
Course avec le TGV, bon il a perdu, mais de beaucoup.
Sortie en forêt avec son moniteur, et Onyx en mode avion (elle s'entraîne pour sa revanche avec le train).

Lily
Elle a invité Loon à prendre un cours dans son CE.
Leurs résumés respectifs (P 3040 et P 3041) a lancé un long débat sur les différents termes techniques "Cession" / "Tête au mur" / "Hanche en dedans" etc...
Après moults descriptions, Fleur nous a fourni plusieurs schémas explicatifs, au top, P 3047 !

Weekend de Pâques passé dans un coin sans internet, dans la belle famille.
Elle n'est donc pas trop intervenue sur le forum.

Lundi, reprise du boulot, et en sortant trotting avec Pirate en forêt, pour profiter du beau soleil et de la luminosité du soir (merci le changement d'heure !)

Sandy
Elle prépare Marc & Bob pour une épreuve Maîtrise & Allures qui se déroulera en mai (c'est bien ça ?).
Et également une qualification Loisir !

Pour l'occasion, Marc devra être bien propre, il aura donc droit à la transformation en Schtroumpf avec d'être éclatant.
Les photos de l'année dernière montrent les différentes phases P 3047 et 3049.

Et petite piqure de rappel concernant les baches, rue balise et autres machins qui font peur, photo P 3061

Hier elle a eu l'occasion de rencontrer Choupette, qui est venue découvrir le travail aux longues rênes.
Un bon après midi, à refaire en emmenant aussi Bob, qui a été vexé d'être resté au pré.

Choupette
Elle a adoré son après midi avec Sandy & Marc.
Le travail aux longues rênes lui plaît beaucoup, son résumé est P 3074.

Ypke
Un weekend très chargé entre la famille pour Pâques, l'installation de piquets pour clôturer 2ha de pré, et les travaux en général.
Les chiots s'adaptent bien, et Brume commence à s'habituer aussi à eux.

L'arrivée de Ypke est prévue pour le 15 avril (bientôt !!), et les pouliches pas longtemps après (date à définir encore).

Elle a trouvé un fournisseur pour réaliser les boxs provisoires.

Tout roule !

Coriolan
Elle a de vrai soucis avec sa monitrice actuelle, qui n'a aucune pédagogie, et est très désagréable.
Autre sujet de tension, la monitrice semble favoriser la balade avec les débutants, dès qu'ils sont 3 ou 4, au lieu de faire travailler les bases en carrière.
Coriolon songe très fortement à arrêter dans ce CE (mais elle a payé pour l'année), et en changer en septembre.
Nous lui avons conseillé d'en parler directement avec la gérante, du problème de la mono ET de son souhait d'arrêter à cause d'elle.
J'espère que tu trouveras une solution !!

Titou
Cardabelle grandit bien.
Delphes boîte, mais elle va mieux depuis qu'elle est passée sur terrain sec.
En version originale ça donne :

Citation :

En fait pour Delphes, il semble que se soit le terrain trop mou qui lui déplaise.... Je pense que c'est un signe de début de faiblesse des tendons ou articulations à cause de l'age...
Je suis en train de prévoir de re modifier les paddocks pour pouvoir installer un rond de longe. Je vais les passer sur stabulation libre en sur élevant le sol dans la stabulation une fois montée, pour les mettre à l'abri de la boue et de l'humidité...
Pour la petiote, toujours la pèche!!!



Cleorval
Son poney est arrivé chez elle (ou dans son club, je ne sais plus) !
Et elle nous pose une petite question :

Citation :
Voilà j aimerai avoir des conseils: on a remarqué que mon Loulou de 3 ans et demi lève la tête brusquement au départ ce mouvement par de légèrement sur la droite,pour finir sur la gauche , ce qui m'inquiète c est qu il le fait aussi bien quand il est monté que quand il est lâché au manège sans rien . avez vous un avis , un conseil! Et même un ostéopathe je suis dans l aisne!


Donc, avis aux experts !

minisaphir
Une nouvelle parmi nous, à qui on souhaite la bienvenue.
Elle a 2 poulains shetlands, et un papi de 23 ans.
Elle souhaite remettre le pied à l'étrier, mais elle appréhende encore.

Comme en monte classique elle a un peu peur, elle pense reprendre d'abord dans un centre de monte western, et reprendre plus tard la classique.
Coriolan lui a transmis son expérience personnelle du western, qu'elle a trouvé très sécurisante.
Patou & Lokiki souhaite essayer aussi, on attend tous les comptes rendus !
Description complète et photos P 3062 !

Neptune
Je finis mon résumé par moi.
Weekend de Pâques passé à Brest, j'ai super bien décompressé.
Arrivée d'une petite chatte tricolore chez moi hier soir, elle est super mignonne.

J'ai l'autorisation de remonter à cheval, donc jeudi cours à mon CE !!
Et en prime, j'ai l'autorisation d'emprunter le petit camion, donc j'emmène Qendya à mon CE pour la reprise !
C'est une séance saut, j'ai envie de voir ce qu'elle donne à enchaîner.

Et avec un peu de chance, j'aurai peut être quelqu'un pour des photos, à confirmer.

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 03/04/2013 à 23h23

bonsoir tt le monde je suis revenue mais encore une fois trop de retard a relire

j ai lui le resume merci bcp neptune

alors momo super d avoir pu remonter ton grand rouquin en cours

neptune bien mignonne et bien maline ta petite crapule

loon sacre charade j ai vu la video et moi je chercherais une autre DP que les deux proposé

ypke tu fais quoi comme box privsoires batis
et c'est super tes filles vont vite te rejoindre

j ai aussi lu que fleur avait fait un stage avec marinou c 'est ca et loon et lily un cours ensemble

et toi damesouris comment ca va ?

fred ben je ne sais plus

sandy j ai vu que tu avais des loulous tres effrayés c'est encore des martirises ceux la

concours regional ce we pour ma fille un tres beau er tour a points et une ponette totzlement differente le lendeemain qui me jette encore ma fille par terre sur le lendemain

petite photo

Fleur1982

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3793
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 04/04/2013 à 11h02

Souris
pour aller dans le sens de ton dessin qui m'a bien fait rire, voila la vidéo de ma chute! Vous allez pouvoir rigoler !

https://www.youtube.com/watch?v=wbgJVIi0njg

Et la fameuse fusée Mascotte dont Marinou vous a parlé. ce n'est ni Marinou ni moi dessus mais ca fini aussi par terre!

https://www.youtube.com/watch?v=T5QYLEvuaDc

Fleur1982

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3793
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 04/04/2013 à 11h56

Fleur1982

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3793
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 04/04/2013 à 12h31

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 04/04/2013 à 21h52

je vous mets une tite photo de ma noiraude la plus sauvage de tous mes poneys

Francky

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2559
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 05/04/2013 à 12h23

Une petite photo de ma copine et moi lors de notre week-end de rando.



Ma petite Nimue ne voulait pas s'arrêter....




Edité par francky le 05-04-2013 à 12h29



Page(s) : 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 79
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet