Merci pour cette réponse précise, symptômes:
-fièvre (jamais en dessous de 38 et jusqu'à 40.3 les premiers jours)
- ganglions au niveau de l'auge qui grossissent (sont en train d'abcéder)
-Léger abattement mais léger léger pas de perte d'appétit
D'autres chevaux ont les mêmes symptômes, mais moi j'ai agi tout de suite car au début la vétérinaire ne pensait pas à la gourme (léger jetage nasal jaune qui a duré un jour, légère toux qui a duré 3 jours)
J'ai l'impression que tous les chevaux du pré réagissent différemment, ils ont tous plus ou moins de la fièvre, plus ou moins des ganglions certains mouchent plus que d'autres.
Je pense (peut-être à tort) que les antibiotiques ont empêché le développement de l'infection (intramusculaire pendant 9 jours) et ont ralenti l'abscédation des ganglions.
Depuis trois jours reprise de fièvre et auge de plus en plus dure et gonflée.
Et hier, perte de poils sous l'auge et sudation d'un des ganglions.
Ma grosse inquiétude, une fois que les ganglions auront percé, qu'il y en ait d'autres plus graves et mal situés...
L'autre jument qui a tout de suite abcédé a refait une poussée de fièvre et de nouveaux ganglions, (elle a un terrain sensible, abcès aux pieds, faiblesse immunitaire, rythme cardiaque anormal ) mais ce depuis plus d'un an, sa proprio l'avait récupérée dans un sale état.
Tout a commencé quand une jument destinée à l'abattoire est arrivée au pré et a développé un abcès sous l'auge sans autres signes apparents. Depuis on n'en finit plus des thermomètres et soins divers...
Selon ce que tu me dis, les antibios c'est pas très grave, ça a juste ralentit la progression de la maladie qui était trop avancée pour avorter avec le traitement antibiotique?
Si c'est ça tant mieux je lis des trucs tellement flippants ....
Ma véto ne s'inquiète pas tant que la jument ne présente pas d'autres signes (elle mange bien, est ralentie par la fièvre mais encore vive et n'a aucune difficulté respiratoire pour l'instant)
Désolée pour le roman
