|  |
Salut holly, c'est moi qui ai dit qu'il n'y a pas de chevaux vicieux.
Pour moi vicieux = qui se comporte de manière à tromper, qui ruse de façon peu correcte pour avoir ce qu'il désire... Hors le cheval ne peut pas réfléchir de cette manière.
Cependant, après quelques recherches sur le net, j'ai d'autres définitions :
-Qui a quelque vice, quelque défaut, quelque imperfection.
Mais aussi :
-Se dit aussi des chevaux, mulets et autres montures ou bêtes de trait qui mordent et ruent, qui sont ombrageux ou rétifs.
Alors bon... C'est dans le dico, apparemment pas dans le sens où je l'entends, mais plutot dans le sens d'un cheval "mal fait"...
Je m'incline donc, mais attention tout de même aux mauvaises interprétations de ce genre d'adjectifs 
Ceci dit attention, contrairement à ce que tu dis, un cheval ne sera pas vicieux comme certains humains... (bon d'accord c'était juste pour avoir le dernier mot ) |
|
|
Pas de soucis!!!
C'est sûr que comme on parle à travers l'écran d'ordi, c'est pas toujours facile de se comprendre...
Quand je parle de vicieux, de taré, c'est au sens propre tu terme, c'est à dire "qui a un vice" (par exemple le cheval de la vidéo je sais plus trop, le cavalier va pour monter dessus et sans prévenir, aucun signe préalable, il se jette littéralement en arrière...certainement dans l'espoir de tuer son cavalier) et "taré", qui a un tare, une cheval qui n'est pas fini !!
On a bien des défauts mentaux nous? bien je pense que pour les chevaux c'est pareil, bien sûr ce n'est pas le même niveau de réflexion!!
Mais il y en a!!
Je connais une jument, en plus d'avoir de mauvais hommes, elle a un pet au casque...genre elle a tourné brutalement pour éviter le portail de la carrière, elle a éjecté mon père et c'est ouvert le poitrail...mais rien au préalable, pas de signe qui permettaient de voir qu'elle avait peur ou qu'elle s'excitait...Surtout qu'après c'était comme si de rien était!!
c'est dans ce sens là que je le vois!!
