0 j'aime
Fer rond ! ?
Posté le 29/01/2010 à 11h21
koyuki
Posté le 29/01/2010 à 11h21
Mon pareur a "sauvé" plusieurs naviculaires qui étaient dans le cas du loulou dont tu parles. Sans fer. Aujourd'hui ils vivent une belle vie, sont montés, sortent même en terrain varié. Bien sur, il faut toujours faire extrêmement attention lors du parage, qui doit être fait pas un vrai professionnel compétant (trop de charlatan dans le pied nu).
Un cheval qui ne marche pas et ne pourra jamais plus remarcher correctement est un cheval mort, personnellement, pour le bien être physique et psychique de celui-ci, j'aurais tenté quelque chose... le pied nu.
Enfin, chacun ses opinions, mais j'ai vu de mes propres yeux un cheval réellement naviculaire, que mon pareur suit depuis pas mal de temps, j'ai pu en discuter avec lui, et aujourd'hui, le cheval est tiré d'affaire, là où tous les vétos ne voyaient pas une super issue.
En tout cas, renseigne toi bien sur ce cheval, être sur de ne pas avoir plus de problèmes par la suite. Il faut aussi penser que si tu veux le laisser ferrer, cette ferrure coute un peu plus cher. Et il me semble qu'un contrôle véto régulier est conseillé. C'est à prendre en compte :)