Cheval qui trottine est chauffe en extérieur

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
8715 vues - 26 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Viju

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
Cheval qui trottine est chauffe en extérieur
Posté le 30/01/2010 à 20h51

bonsoir a tous, c la premiére fois que je m'inscris sur le forum j ai eu un peu de mal mais je m'améliore ! en faite je voudrais avoir de bon conseil car mon petit espagnol que je posséde depuis 2 et demi est devenu impossible en extérieur, il fait que trottiner a peine monter dessus.Au départ quand je lai eu s'était une fois sur deux mais petit a petit ça empiré et c tout le temps maintenant, cette été g réussi des ballades au calme en lui demandant de baisser la tete mais maintenant il chauffe quand je lui fait, du coup je le travaille en le mettant dans l'inconfort, (sachant qu'il a les renes longues) dés qu'il trottine( il est en licol etho)je lui demande l'arret puis un recul puis sois petit cercle, déplacement latéral bref je lui demande de travailler. Au début de la ballade ça le calme et il met son nez part terre mais ça dure qq foulées et il recommece, il recommence ,il recommence et il a horreur que je sois sur sa bouche donc j'evite mais il fini toujours par chauffer et je fini souvent a pied parce que je sais plus q uoi faire avec lui, j'aimerai bien le montrer a un comportementaliste mais j'en connais pas le coin, je suis desespérée, help

Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1064  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6052
0 j'aime    
Cheval qui trottine est chauffe en extérieur
Posté le 01/02/2010 à 20h57

çà me fait penser au miens, c'est pour celà que je t'ai demandé pour le dos. Le mien a fait des endurances et a aussi été mal monté, dos creux et tête en l'air et il trottinait tout le temps.
J'ai déjà beaucoup travailler pour lui muscler le dos et "l'arrondir". Et ensuite séances osteo.
Aujourd'hui, çà va mieux sauf biensûr pour des randos où on est nombreux, il garde son tempérament de dominant et veut toujours être devant et chauffe vite si il est derrière.
Mais pour des balades de 2 ou 3, j'ai pas mal travailler avec le jeu du dépassement (tu laisses un cheval te dépasser puis tu le dépasses et tu repasses devant, etc.).
Sinon, toute seule, si il chauffait et trottinait, je l'arrêtais et ne repartais qu'une fois qu'il était calme en le carressant et en lui parlant.
Tout çà a bien marché, mais c'est toujours un cheval "de tête" qui chauffe en groupe si il est derrière !

Skingirl

Membre ELITE Or
  

Trust : 97  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11681
0 j'aime    
Cheval qui trottine est chauffe en extérieur
Posté le 01/02/2010 à 21h08

Je m'incruste sur ce post car j'ai un peu le même souci avec mon cheval. C'est un trotteur de 11ans et je déséspére, je ne sais plus quoi faire. Comme je n'ai pas de revenu, je pense à le vendre (avec mon shet' car ils sont inséparable) sar si j'aurais eu des sous, je l'aurais mis en pension chez un pro pour qu'il lui refasse un debourrage.