Besoin d'aide pour la voltige

 Répondre au sujet
Auteur
3854 vues - 3 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Juuw.x3

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
Besoin d'aide pour la voltige
Posté le 31/01/2010 à 20h21

Bonjour à tous,
Alors voila J'ai toujours fais du CSO Depuis 11 ans .. Mais malheureusement mon cheval ( que j'ai normalment pour la balade ) ne peut plus faire de saut parce qu'il a comme des problemes de pieds donc je prefere l'arété .. Et Il n'aime pas que je le monte à cru .. je ne peux donc plus faire de disciple précise avec lui . Ma maman a un tinker et je voudrais faire un peu de voltige mais à par me metre debout au pas Je ne sais pas trop quoi faire . je suis vraiment debutante de chez débutante quelqu'un aurais une ou deux idées ?
Merci d'avance
Julie

Pioustar

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1835
0 j'aime    
Besoin d'aide pour la voltige
Posté le 01/02/2010 à 00h25

Pour la voltige, il faut quelqu'un qui longe le cheval pendant que tu es sur son dos. Tu peux déjà apprendre à monter sur ton cheval à toutes les allures (du moins améliorer la technique de monte-à-cru du voltigeur), puis tourner sur le cheval, et des jeu d'équilibre (par exemple quand ta tête bascule sur son épaule pour lever les jambe au-dessus du cheval).
Je te conseille d'être déjà une bonne gymnaste au sol Tu dois être souple, musclé et avoir un bon équilibre. Si tu ne parviens pas à faire certaine figure au sol, tu n'y arriveras pas sur le cheval.
Je laisse la parole aux pro voltige, il y a certainement des exercices types pour débuter.

Ton poney peut encore être travaillé sur le plat, non ?

Korento

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22
0 j'aime    
Besoin d'aide pour la voltige
Posté le 01/02/2010 à 06h24

coucou
Les voltigeurs exécutent bon nombre de mouvements sur le dos du cheval. Ces mouvements sont introduits au pas et au trot au début de l'apprentissage. Avec l'expérience, ils se pratiqueront sur le cheval galopant. On compte six figures principales qui se terminent en majorité par la sortie du voltigeur du côté intérieur. Mais avant, il faut savoir sauter à cheval et en sortir!

Pour le saut à cheval, le voltigeur doit courir en direction du cheval en suivant la longe, saisir les poignées du surfaix, tout en suivant le rythme du galop à main gauche. Après deux ou trois foulées, il se soulève, les pieds réunis, passe la jambe droite le plus haut possible au-dessus du dos du cheval et monte en se hissant sur les poignées. Son buste est incliné en avant, sa jambe gauche tendue vers le bas et il prend, avec souplesse, la position assise. Ses deux mains toujours tenant les poignées, ses cuisses et ses mollets enveloppent le cheval, sa tête est haute et la pointe de ses pieds tendue vers le sol.

Pour la sortie, le voltigeur, de la position assise, lâche la poignée extérieure. La jambe droite est tendue et levée le plus haut possible au-dessus de l'encolure, puis transférée à l'intérieur. Les deux jambes sont alors réunies, le buste est droit et le voltigeur se dégage souplement mais énergiquement du dos du cheval, jambes tendues et pieds pointant vers le sol. La réception se passe en souplesse et le voltigeur quitte le cercle en courant dans la même direction que le cheval.Mais au trop quand tu saute n'oublie pas de continué de courir pour ne pas te faire mal.

alors tu peut faire ceci
au debut il faut surtout faire sa: par des exercices d'assouplissement alternés des bras, du buste et des jambes, tu commencera à acquérir l'aisance.Tu doit aussi avant de monter marcher a coter de lui toujours tenu quand il trotte courir avec lui et apres en selle:
Au trop tu tallonge sur le cheval et tu essaie de tocher le haut de la queue(croupe) de ton poney.au trop tu lache 1 puis 2 main et au galop 1 main(2si tu veut mais attend d'étrepus abitué pour faire sa).tu put te mettre acroupi sur le dos de ton poney au trop.

Apres il y as des figures"imposé" surtout en concour mais ce son de bons exercice:

L'assiette de base suit immédiatement le saut à cheval. Il s'agit d'une position assise sur le cheval à la manière du cavalier, avec les bras maintenus de chaque côté, les mains relevées au niveau des oreilles. Les doigts des mains doivent être fermés, leur paume vers le bas, les doigts arqués légèrement vers le haut. Les jambes enveloppent le corps du cheval, la plante des pieds orientée vers l'arrière, les pieds pointent avec les orteils vers le bas. Cette position est maintenue pendant quatre foulées.

Le moulin ( ce que j'apelle tour du monde) s'exécute de la position assise standard vers des positions de monte en amazone intérieure et extérieure au cercle. Cette figure s'exécute en quatre étapes et chacune d'elles se décompose en quatre battements, soit un par foulée. Les jambes sont tendues, les pieds pointent, le buste et le dos sont droits :

1. Le voltigeur amène sa jambe droite par-dessus l'encolure du cheval. Les poignées sont saisies, puis relâchées lorsque la jambe est passée de l'autre côté. Le voltigeur se retrouve (intérieur au cercle) assis en amazone;
2. La jambe gauche est ensuite amenée par-delà la croupe pour obtenir une position assise vers l'arrière;
3. À son tour, la jambe droite traverse la croupe. Le voltigeur se retrouve, à nouveau, assis en amazone, mais cette fois extérieur au cercle;
4. La jambe gauche est alors passée par-dessus l'encolure afin de retrouver la position standard de départ.

Le debout s'obtient de la position assise à partir de laquelle le voltigeur s'agenouille pour s'accroupir ensuite sur ses pieds. Dès qu'il se sent en équilibre, il lâche les poignées du surfaix pour se mettre debout, les deux bras étendus et perpendiculaire au corps. Les foulées de galop sont amorties par les genoux et les chevilles. Le torse et la tête sont redressés. La position est maintenue sur quatre foulées. La dernière complétée, le voltigeur ressaisit les poignées et se laisse glisser avec souplesse vers la position assise.Mais ne fait pas sa avant d'étre bien entrener fait le au pas et au trop avant ''progressivement).

L'étendard s'accomplit de la position assise, le voltigeur s'agenouille et étire sa jambe droite vers l'arrière, la maintenant légèrement au-dessus de sa tête : la jambe est ainsi parallèle à la colonne vertébrale du cheval. Le poids doit être réparti sur le talon et le pied de l'autre jambe afin d'éviter que le genou ne fasse pression sur le dos du cheval. Le bras gauche est étiré droit devant, soit à une hauteur semblable à celle de la jambe droite. La paume de la main est vers le bas et les doigts sont rapprochés. Le pied droit est arqué avec sa plante vers le ciel. Une fois le bras et la jambe tendus vers le haut, la position est maintenue pendant quatre foulées.

Pour plus de renseignement demande moi en mp.

Juuw.x3

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
Besoin d'aide pour la voltige
Posté le 01/02/2010 à 19h47

Coucou,
Merci beaucoup pour les réponses parce que c'est pas evidement d'essayer la voltige, personne autour de moi ne s'y connait. Je vais essayer ça. Et si jamais j'ai besoin d'aide j'envérai un mp
Merci Beaucoup
Julie
Besoin d'aide pour la voltige
 Répondre au sujet