Courses de trot, explications ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
4835 vues - 35 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Pomme-banane

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 387
Courses de trot, explications ?
Posté le 03/02/2010 à 15h22

Hello !

Je crée ce post pour aborder le sujet des courses de trot. En verité je ne connais pas trop ce domaine mais je me pose beaucoup de question.. Notamment sur les embouchures utilisées et sur ces especes de "longe" (desolée je ne connais pas le mot exact) qui relie la nuque du cheval au surfaix pour lui empêcher de prendre le galop.

Est-ce un acte pouvant être jugé "méchant" ?
Est-ce qu'il y a d'autres solutions efficaces pour empecher le cheval de prendre le galop ?
Concernant les embouchures, est-ce vraiment nécessaire ?
Peut-on arriver à former un cheval pour ces courses correctement et efficacement sans lui soumettre de tels equipements ?

Je ne critique en aucun cas puisque je ne connais pas ce domaine, mais quand je regarde "paris du jour" sur TF1 pendant la pub, ces chevaux me font quand même un peu pitié ..

J'attends vos réponses avec impatience !

Edité par pomme-banane le 09-02-2010 à 18h36

Anemone47

Membre ELITE Or
  

Trust : 491  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13369
0 j'aime    
Courses de trot, explications ?
Posté le 08/02/2010 à 23h59


freya80 a écrit le 08/02/2010 à 23h52:
Ce que j'ai mis dans ma réponse je le tiens de livre comme l'univers du cheval et du cavalier, je pense en effet que les chevaux sont testés à 1 an et qu'ils commencent les entrainements vers 18 mois sur la photo, on voit bien un overcheck, je suis désolée mais c'est l'éleveur où j'ai eu mon trotteur qui m'a expliqué le principe et ce que c'est. Maintenant si ma réponse dérange je la supprime je n'ai aucun intérêt à dire des choses fausses.


ce que t'ont répondu les autres , elles le tiennent de leur expérience , et de la mienne je confirme que les trotteurs sont débourrés puis remis au pré et qu'on ne leur fait pas tirer une lourde dresseuse mais un sulky, la dresseuse c'est vraiment pour le débourrage et la promenade et ce n'est pas si lourd !.Tout n'est pas tout noir dans le monde du trot , comme cela a été dit : il y a des bons et des mauvais entraîneurs , mais on ne peut pas comparer çà à la pratique de loisirs , les courses il y a de l'argent en jeu.

Freya80

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 531
0 j'aime    
Courses de trot, explications ?
Posté le 09/02/2010 à 00h02


emi43 a écrit le 08/02/2010 à 23h56:


non pas de problemes on est sur un forum tout le monde peut écrire ce qu'il veut mais attention a ce que tu lis dans les livres...
ils ont certainement fait leur intervieuw dans des grosses écuries où c'est l'usine...


Ok ok c'est vrai je ne suis très loin d'être une pro dans le domaine, s'en disant passant le post est intéressant puisque je vois que je me fais une mauvaise idée du monde des courses, merci pour l'initiative pomme-banane

Clairele

Initié
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 105
0 j'aime    
Courses de trot, explications ?
Posté le 09/02/2010 à 08h45

Sans être très au point sur le sujet, je rejoins ceux qui disent que comme partout il y a du bon et du mauvais : comme partout !

Dès que l'argent entre en ligne de compte aux cotés d'animaux, les gens changent et n'agissent pas forcément dans l'interet de l'animal, mais plutot dans celui de leur porte feuille ! Mais ca, c'est pas une découverte, chaque discipline a ses "mauvaises" pratiques, tout le monde le sait, tout le monde en parle, mais il y en a toujours qui continueront.