deanou a écrit le 05/02/2010 à 18h36: |
|  | Bonjour,
Mon cheval respire bizarement depuis quelques jours,il ne tousse pas ,n'a pas l'air essoufflé .Mais il y a comme un léger sifflement .Savez vous ce que cela pourrais être ? dans ce cas merci de me dire ce qu' il faut faire. |
|
|
BEN APPELER LE VÉTO !!!!!
Moi je ne conprends, pourquoi tout le monde nous demande quand leir cheval est malade ?? On est pas des pro !!
Je penses qu'on peut aider quand c'est relativement bénin, mis des problèmes de respirations, ça peut vite devenir grave, et dégénérer ... !!
Enfin, cela dit, est-ce que ton cheval a saigner du nez d'une ou des deux narines ?
Car le mien au mois de septembre dernier, avait les même symptomes que toi : respiration dificile, difficultés à récupérer après un petit galop, léger sifflement, et saignement après un effort soutenu !! Du coup à la suite du saignement, VÉTO DIRECT !!!!! Et verdict, une sinusite (qui en plus à été mal soignée, enfin, le traitement était le bon, mais pas assez long dans la durée, donc rechute 2 semaines après, et là, même traitement, mais plus fort, et plus longtemps !! Il était shooté pdt pls jours, mais ça a super bien marcher !Et depuis , plus rien !!).
Par contre ne traine pas, car si c'est une sinusite (simple supposition !), et que le stade est déjà bien avancé, il peut y avoir trépanation !! C'est à dire, que le véto va creuser un trou dans le chanfrein pour atteindre le sinus infecté, et drainé le pue !! Un peu dégueu tu imagines ... ^^ !).
Voilà, bon courage, et tiens nous au courant !!