Moi aussi on m'avait que les test étaient donnés, que c'était super facile...Etc. Perso je n'ai pas trouvé que c'était donné, mais juste.
Pour le travail à pied on avait tous longe avec gogue, super simple hein, ben j'ai vu des gens qui ne savaient même pas régler un gogue, d'autre qui ne connaissaient pas les règles de sécurité (même si dans le tous les jours on les respect pas on les connait...), d'autres encore qui longeaient "étrangement"
Du coup certains ne l'ont pas eu, et oui ça arrive!!
En CSO, je m'attendais à ce qu'on m'avait dit, petit tour 80cm ( quote entre 90 et 1m normalement). J'ai découvert un bon tour (de 90 à 110) avec obstacles regardants, et oxer bien large (enfin pour moi), contrat de foulées...Etc. Là encore certains ont été recalés, non pas éliminés pour "fautes" mais pour la monte (pas forcement cata pourtant). Faut monter à la hunter, posé, cadencé, propre, soigner ses trajectoires, visualiser ses foulées, et ne pas géner le cheval, le monter quoi pas se laisser porter.
Puis le dress, moi même recalée. J'étais venu avec mon cheval (acquis depuis peu), ce fut une erreur, tu es noté plus sévèrement (normal tu dois le connaitre donc plus de facilité) mais ça reste juste. Perso il s'est fait tout un monde du manège alors qu'à la détente en carrière il avait déroulé nickel, et impossible de le récupérer. De plus je sortais d'un lumbago donc assiette pas du tout liante. On m'a dit que je réagissais très bien, mais que du coup c'est surtout mon assiette qui me pénalisait

Dommage. Beaucoup ne l'ont pas eu ce jour là.
Sinon oui à la fin de chaque épreuve tu vas parler avec celui qui note pour un petit debriefing. Pour la longe faut garder en tete que c'est un aperçu, donc on neprend pas le temps de détendre...