Sevrage d'un anon

 Répondre au sujet
Auteur
7550 vues - 3 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Marieetloic

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 671
Sevrage d'un anon
Posté le 21/02/2010 à 14h49

bonjour je n'ai aucun boukin sur les anes et je voulaient avoir plus d'info dessus entre autre le sevrage??? a combien de mois?
Je sais que cela mange moins qu'un cheval ..mais aussi a eduquer comme cela se passe c'est plus difiicile? et surtout l'avoir petit ou adulte y a t il plus d'avantage pour l'un ou l'autre?
au niveau des vaccins vermifuges? c idem ke les dadou?

Lalibellule

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2330
0 j'aime    
Sevrage d'un anon
Posté le 21/02/2010 à 14h59

Au sevrage.. je ne peux pas te dire, j'ai eut Pierrot il allait sur ses 5 ans. ^^

Par contre niveau caractère, c'est certain, c'est très différent d'un cheval. Je dirais plus possessif, plus malin aussi, il analyse plus la situation avant d'agir. Si je lui demande quelque chose dont il ne voit pas l'intérêt... j'ai peu de chance qu'il le fasse. ^^
Testeur, ça oui. Têtu, non.
En un an, j'ai pu l'éduquer, le débourrer monté, le faire travailler aux rênes longues... si il avait été aussi têtu que ce qu'on dit des ânes alors ça m'aurais pris bien plus de temps... ^^

C'est du bonheur les grandes n'oreilles...


edit : pour les vaccins, vermifuges c'est pareil que pour un cheval.
Pour la bouffe ça a tendance à prendre assez vite un ventre de poulinière mais je suppose que ça doit dépendre des individus... Pour te faire une idée il a le droit à 1/2 litre de floconnés par jour (juste pour le moral) par rapport à mon poulain qui est à 4L... niveau foin, il mange moins que lui, et il prend son temps pour savourer.

Edité par lalibellule le 21-02-2010 à 15h01



Inatana71

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 693
0 j'aime    
Sevrage d'un anon
Posté le 21/02/2010 à 15h15

Salut!!

Moi le sevrage de mon annesse, je l'ai fait à 8 mois, je l'ai mit au pré avec un autre anon de son age, pour pas quel s'ennuit. Pour le reste je te dirais cela plus tard car je n'est pas le temps aujourd'hui :p

Morgane-great

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2562
0 j'aime    
Sevrage d'un anon
Posté le 21/02/2010 à 18h44

Alors pour le sevrage, je pense que c'est comme les poulains : 6 mois. En tout cas moi le mien à 6 mois, il mangeais déjà du foin ect, mais bon la il a 7 mois et demi et il tête encore de temps en temps, mais ça mère ne le laisse pas toujours faire. Pourquoi ne pas laisser les choses se faire naturellement ?
Je dirait que c'est plus difficile à éduquer car ça n'oublie jamais : aucun érreur n'est donc possible. C'est aussi plus craintif et plus difficile à mettre en confiance. Pour l'âge ça dépend, c'est pour qu'il soit tout seul pour tenir compagnie a ton cheval?

Les vaccins et les vermifuges c'est pareil que les chevaux. Après certains disent que les ânes sont moins fragiles et que les vaccins ne sont pas nécessaire ... A voir, mieux vaut prévenir que guérrir.
Sevrage d'un anon
 Répondre au sujet