Abcès guéri ou non ? comment savoir?

 Répondre au sujet
Auteur
1065 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Ccdokinette

Compte supprimé


Abcès guéri ou non ? comment savoir?
Posté le 23/02/2010 à 10h29

Ma jument a fait un abcès à un postérieur il y a à peu près 15 jours ! Il a perçé tout seul en couronne (le maréchal a estimé inutile de creuser) je n'ai pas vu beaucoup de pu s'écouler. Maintenant elle ne boite plus du tout au pas, a totalement dégonflée, pose son pied normalement, quand je la lache elle fait la fofolle se cabre, coup de cul... Elle trottine gentiment.

Par contre, et là est mon problème, quand je la longe elle ne veut pas trotter , dès la première foulée elle pète en l'air et ça part toujours de derrière. Donc j'arrète me disant qu'elle a encore mal et que ça lui tire plus quand elle est en cercle à la longe.......
Mais comment savoir si c'est du cinéma ou pas ? Sachant qu'il s'agit d'une jeune de 3 ans et demi en cours de débourrage et qu'avant elle ne me faisait jamais ça en longe au trot ???

Fracas94

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3165
0 j'aime    
Abcès guéri ou non ? comment savoir?
Posté le 23/02/2010 à 10h36

Il te faudrait une pince à sonder.
Une fois le pieds sonder et qu'il n'y à pas de réaction tu peut te dire que elle n'à plus d'abcés et que le problème vient sûrement d'ailleurs

Blingbling

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2270
0 j'aime    
Abcès guéri ou non ? comment savoir?
Posté le 23/02/2010 à 12h42

Peut être le souvenir de la douleur.

Le miens est resté boiteux 2 mois après son abcès...

Octucelle

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 393
0 j'aime    
Abcès guéri ou non ? comment savoir?
Posté le 23/02/2010 à 22h34

le mein au bout de 1jours problème règle par contre j'ai du plus mettre des plaques, mais si elle pete en l air, je pense que c est de la comédie, faut la trotté en liberté voir si elle trot normal, si oui, c est la longue qui l'embête.

Ccdokinette

Compte supprimé


0 j'aime    
Abcès guéri ou non ? comment savoir?
Posté le 24/02/2010 à 07h01

Je crois que en fait elle voulait se défouler : hier j'ai refait l'essai et quand je lui demande le trot direct galop. Pendant 5 min elle a galopé et après tout allait beaucoup mieux; elle répondait bien aux ordres et trottait normalement.
Quand je la lâche en liberté elle ne fait que me suivre partout et se rouler, alors je crois qu'elle attendait l'occasion de galoper en fait ! Avec moi au bout de la longe c'est plus marrant faut croire !
Abcès guéri ou non ? comment savoir?
 Répondre au sujet