Temoignages de btsa acse support équin

 Répondre au sujet
Auteur
4429 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Leeloo02120

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
Temoignages de btsa acse support équin
Posté le 24/02/2010 à 13h43

Bonjour,
Alors voila l'année dernière j'ai eu mon bac S option bio eco dans un lycée agricole. Je ne savais pas vraiment quoi faire, j'ai opté pour fac de médecine. Je savais à quoi m'en tenir niveau horaire et travail, j'avais donc mis ma jument chez une amie pour qu'elle la bosse!
J'avais tout prévu et mis de côté mes rêves avec elle...
Seulement voila ça a eté trop dur je ne suis allée qu'au premier jour de médecine et j'ai craqué. Pas vraiment pour l'ambiance tout ça mais surtout que je m'étais rendu compte que je ne pouvais pas tout laisser de côté comme ça!
Je suis donc rentré dans un DUT dans les jours qui ont suivis. Tout ce qui était TP me plaisais (sauf les compte rendu). En faite les manipulations ça allait nickel mais je n'avai pa du tout envie de me casser la tête avec tous les calculs, etc... Du coup je ne bossais pas du tout du tout donc ça ne servait à rien. J'ai arreté!

Je vais "travailler" avec mes parents pour aider dans l'entreprise cette fin d'année. Ils ont commencé l'année dernière et ça marche beaucoup du coup ils sont débordé...
Je pense donc aider niveau papiers, informatique, maison etc
L'année prochaine j'aimerais faire un BTSA ACSE support équin en alternance.

Je me suis déja pas mal renseigné auprès d'une amie pour savoir à peu près comment ça se passe et tout donc tout à l'air bien pour ce que j'aimerais faire.
La question qu'il me reste c'est à propos des débouchés!!
Ils ont dis à ma copine que ce BTS était recherchés , ce dont je doute un peu quand meme...
Je sais qu'on peut être employé dans pas mal de choses diverses, aussi parceque les cours restent sur la gestion d'un exploit agricole en générale. On peut aussi faire une licence par la suite!

J'aimerais avoir des temoignages de futurs , actuels et anciens elèves de ce BTS.

Les anciens serait le mieux pour savoir ce qu'ils ont fait par la suite, s'il en sont content, etc...

Merci d'avance à vous et désolé ça fait un peu racontage de life

Marienette

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4584
0 j'aime    
Temoignages de btsa acse support équin
Posté le 24/02/2010 à 15h28

Bonjour,

Le BTS ACSE est en effet tres recherché, puisque c'est LE diplome qui permettra de reprendre une exploitation dans les meilleures circonstances possibles (que ce soit au niveau des connaissances acquises en formation ou encore au niveau des aides auxquelles tu peux prétendre).

Le seul souci, c'est de savoir si tu auras la possibilité de reprendre une exploitation agricole. Ca se trouve pas sous les sabots d'un cheval, la difficulté est là. Beaucoup de ceux qui entament cette formation ont des parents agriculteurs, de la famille avec des terres, etc..
Mais rien d'impossible, suivant la region tu peux trouver à reprendre.

Leeloo02120

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
Temoignages de btsa acse support équin
Posté le 24/02/2010 à 15h41

Dans ma région il y a peu d'eleveurs de chevaux/poneys...
Ce qui peut aussi être avantageux, surtout qu'il y a quand meme pas mal de centre equestre!!
Des agriculteurs il y en a pas mal. La où j'habite actuellement (avec mes parents) nous avons seulement 1petit hectare de patures mais des dépendances. Par contre autour de chez moi il y a pas mal d'hectares de patures appartenant à des agriculteurs assez agés donc ce n'est pas perdu!!
Quand un agriculteur revend ses terres il y a une priorité pour les jeunes agriculteurs non?
J'ai aussi pas mal entendu parlé des aides pour s'installer. Quelqu'un sait de quelles ordres sont elles? Ca ne doit pas être pareil pour tous le monde donc donner une fourchette de prix si vous le connaissez.
Ensuite si je vois que ça ne sert à rien de s'installer de suite je peux bosser un peu en attendant donc c'est pour ça que j'aimerais savoir les débouchés. Si je passe le diplome pour enseigner j'aurais aussi ça mais sinon il ets facile de trouver un boulot comme conseiller par exemple?

En tout cas merci de me répondre
Temoignages de btsa acse support équin
 Répondre au sujet