Seconde génerale avec option equitation

 Répondre au sujet
Auteur
4059 vues - 1 réponse - 0 j'aime - 0 abonné

Fantasiapqt

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
Seconde génerale avec option equitation
Posté le 25/02/2010 à 19h22

Bonjour
Je recherche un lycée qui fait une seconde générale S ou ES
avec option equitation ou l'on monte environ 3 fois par semaine mais qui reste dans un prix correcte . Je pense que je serais en internat donc proposer moi tout les lycées en france qui font cette option mais sinon ceux qui sont déjà aller au lycée de laval je voudrais savoir comment il est
Voila Merci d'avance pour m'aider

Leeloo02120

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
Seconde génerale avec option equitation
Posté le 25/02/2010 à 19h49

Je connais le lycée agricole de Rethel dans les Ardennes (08). Ils proposent la filière S biologie écologie avec option hippologie équitation. Ce n'est pas la même chose qu'une S spé bio. En bio eco on ne voir pas de géologie mais on voit de l'écologie. Et on a une matière en plus, l'eatc en seconde (ecologie agronomie territoire citoyenneté) qui est devenue atc en première et terminale. C'est un dossier que tu présente à l'oral pour le bac en faite.

Sinon avce cette option la dans ce lycée tu avais 1h d'hippologie dans la semaine et 2h d'équitation au centre équestre.
J'ai arreté l'option en fin de seconde à cause du club....
C'est un avis personnel après! Les chevaux travaillent beaucoup trop selon moi (3h par jours en moyenne) même ceux de plus de 20ans... Pour donner aussi un exemple un cheval qui était à la lettre "baron" (faite le calcul) etait encore monté l'année dernière alors qu'il avait un postérieur qui faisait 3 fois la taille qu'il aurait du faire normalement Il n'arrivait même pas à le plier correctement....
Bref les chevaux du coup d'être trop monté sont extremement mous et font péter un cable d'un seul coup (on les comprend quand même).
Les seules personnes qui continué l'option sont les gens qui avaient vraiment besoin des points pour le bac, ceux qui n'avait pas un excellent niveau en équitation ou ceux qui n'avai pas connu de "vrais clubs". les clubs qui ne sont pas des usines à fric!!!

De plus le dernier mono qui remplaçait la bonne mono (celle qui faisait les supérieurs au galop 5) qui était parti en formation est extremement nul! je crois qu'on peux vraiment le dire.
Lorsque vous avez un cheval qui a tendance à chauffer et accélérer et que le mono vous conseille de tirer sur les renes et de tirer fort, il y a de quoi se poser des questions
Et aussi d'après ce mono lorsqu'on se met en équilibre notre cheval ne peux pas accélérer C'est nouveau hein?

Bref je crois que vous aurez compris!!
Je ne conseille pas ce lycée pour l'option hippologie équitation mais pour tout autre chose je le conseille fortement
Une très bonne ambiance comme dans beaucoup de lycée agricole c'est assez joyeux
Seconde génerale avec option equitation
 Répondre au sujet