Coucou, ce que je fais et qui marche nickel, c'est que je ne donne rien à manger à la jument pendant une journée (matin et soir), cela provoque un stress qui lui arrete automatiquement les montées de lait (bien sûr il faut qu'elle soit au box), et je recommence à lui donner le lendemain (les mêmes doses, pas plus ni moins). Par contre elle ne doit plus du tout être en contact avec son poulain.
Pour tarir la jument d'une façon naturelle, lui appliquer du Carbonate de Magnésium mélangé à du vinaigre, ça fait un cataplasme sur les mamelles une fois par jour, et lui donner du persil dans la ration !
le blanc d'espagne ça marche très bien également, jument au boxe pour éviter qu'elle ne marche de trop, réduire les rations et l'eau le premier jour de sevrage
pour la mienne, c'était juste un peu de foin pendant une semaine au box (ou délimiter le pré) et persil, le mieux étant aussi de réduire l'eau si tu le peux
Il faut s'attendre à ce que le pis augmente pendant un peu plus de 24h, et puis ça ira en diminuant. Rien à faire que surveiller qu'ensuite ça dégonfle, et régime sec pendant 2 jours, puis foin, compléments quand le pis est redevenu quasi normal.
C'était des conseils d'éleveurs pro, et ça a bien marché pour ma juju.